Dans le communiqué de presse d’Apple annonçant le lancement de la commercialisation du HomePod en Chine, nous avions relevé une fonction inédite pour Siri : raconter des histoires pour les enfants. Une capacité qui n’est manifestement disponible qu’en Chine : si on demande à l’enceinte de raconter une histoire, l’assistant sortira une blague vaseuse.
Apple a, en toute discrétion, revu la formule dans son communiqué. La formulation générique « Siri sur HomePod sait raconter des histoires pour les enfants » s’est enrichie récemment d’un préliminaire « En Chine ». Est-ce à dire que cette fonction restera réservée aux utilisateurs chinois du HomePod ? Sans doute pas, du moins on l’espère !
Du côté de la concurrence, on n’a pas attendu pour offrir des fonctionnalités pour occuper les marmots. Google s’appuie sur des partenariats (notamment avec Disney) pour faire raconter des comptines et des jeux à son Assistant.
Alexa aussi est en mesure de remplacer un parent raconter une histoire via des skills spécifiques comme Quelle Histoire.