Mophie : le Powerstation Hub est un chargeur USB, une batterie et un tapis de recharge Qi

Mickaël Bazoge |

On n’a pas forcément toujours envie d’encombrer son bureau et/ou ses poches avec une batterie externe, un chargeur secteur et un tapis de recharge par induction. Mophie propose de combiner ces trois appareils en un avec le Powerstation Hub, une petite brique à tout faire au design sans apprêt, mais qui saura se montrer utile.

Le boîtier est d’abord un chargeur qui, branché sur le secteur, pourra remplumer les batteries de deux appareils en USB-A (5 et 15 watts), et d’un troisième en USB-C avec la recharge rapide Power Delivery (18 watts, de quoi recharger facilement un iPad Pro). Le Powerstation Hub est également compatible Qi, il suffit de poser son iPhone ou son boîtier AirPods dessus.

Enfin, l’appareil embarque sa propre batterie d’une capacité de 6 100 mAh, à recharger via le secteur ou son port USB-C. Un câble USB-C vers USB-A est d’ailleurs fourni. Le tout est vendu 99,95 € ; Mophie fournira sous peu des prises internationales.

avatar alohabobo | 
avatar Amaczing | 

@alohabobo

Lol

avatar SyMich | 

Le titre me semble erroné car je ne crois pas que ce PowerStation soit un hub USB (selon ce qu'on entend habituellement quand on parle de hub USB...)
D'après le descriptif il me semble que c'est uniquement une base de recharge, les prises usb semblent uniquement dédiées à la charge sans aucun transfert de données.

avatar kman | 

Recharge de batterie sur une batterie en induction, ou comment avoir un rendement de 5%...

avatar anonx | 

Polala bientôt porte des étoiles 😂

CONNEXION UTILISATEUR