Blast, Megablast, Megaboom, Wonderboom… Ultimate Ears n'avait pas épuisé tous les superlatifs pour baptiser ses enceintes, le nouveau modèle s'appelle donc Hyperboom et s'impose par sa taille. L'enceinte avait été annoncée en février, avant de voir sa sortie repoussée. Il est vrai qu'elle s'imagine plutôt dans un cadre festif…
Ce monolithe noir de presque 6 kilos, qui ne déparerait pas à côté de la nouvelle Xbox Series X, offre six fois plus de basses que la Megaboom 3, indique la filiale de Logitech, et une puissance de volume jusqu'à 3 fois supérieure.
Elle fonctionne en Bluetooth (avec deux canaux 4.2 et 5.0) et dispose de deux entrées AUX et optique pour un raccordement filaire. Ce sont ainsi quatre sources audio qui pourront être utilisées en parallèle. Un port USB a été ajouté afin d'assurer la recharge d'un smartphone, celui par exemple qui dispensera la musique. L'autonomie annoncée est de 24 h.
Sur la partie supérieure se trouvent de gros boutons de contrôle du son et de la lecture pour la gérer sans avoir à aller sur le smartphone. Plusieurs réglages d'équalisation sont préréglés, cependant on peut laisser l'enceinte adapter seule sa restitution sonore en fonction du lieu. Comme tous les produits UE, l'Hyperboom peut être emmenée dehors, une sangle est intégrée, elle résiste à des éclaboussures. Sa commercialisation démarre aujourd'hui à 399 €.