Quand on voit l'Hyperboom au milieu de gens, on dirait une blague tellement cette nouvelle enceinte est énorme. Et pourtant, c'est bel et bien le dernier produit d'Ultimate Ears (UE), qui complète une gamme déjà très riche.
L'Hyperboom est tout simplement « la plus grande et la plus puissante » enceinte du constructeur. Dans un volume trois fois plus encombrant qu'une Megaboom 3 (une hauteur de 36,4 cm et un poids de 5,9 kg !), ce nouveau modèle diffuse six fois plus de basses. L'appareil emporte deux caissons de 4,5 pouces, deux transducteurs de 1 pouce et deux radiateurs passifs.
Au chapitre des connecteurs, c'est la fête avec une entrée optique, une entrée auxiliaire, et deux entrées Bluetooth (4.2 et 5.0) qui gardent en mémoire jusqu'à 8 appareils. Ce sont jusqu'à 4 appareils et sources (deux Bluetooth, deux entrées physiques) qui pourront être connectés en simultané pour diffuser de la musique provenant des uns ou des autres.
Le port USB permet de recharger un smartphone, l'Hyperboom intégrant une batterie qui lui permet de tenir jusqu'à 24 heures. L'enceinte est donc autonome, elle est également étanche avec sa certification IPX4 (les ports et connecteurs sont dans un compartiment étanche). Une sangle permet par ailleurs de transporter le monstre de la cuisine à la piscine.
L'application Boom permet de connecter l'Hyperboom à d'autres enceintes UE histoire de pousser les voisins à déménager. L'enceinte sera disponible à compter du 2 mars, au prix de 420 € environ (elle n'est pas encore apparue sur le site français).