Ultimate Ears dévoile l'Epicboom, une grosse enceinte taillée pour un usage extérieur, avec une solide autonomie. L'Epicboom reprend les canons esthétiques des enceintes Ultimate Ears avec un design de cylindre oblong et les habituels gros boutons + et - en façade pour le réglage du volume. Un cordon élastique, intégré au dos, permettra de déplacer plus facilement les 2,4 kg de cette enceinte.
Le périphérique est résistant à l'eau (IP67, elle peut tomber dans une piscine sans se noyer pendant 30 minutes), aux chutes de 1 m et son autonomie attendrait les 17 heures avec un volume réglé à 45 % (après une recharge complète de plus de 2,5 heures).
Les hautparleurs (deux tweeter et un woofer) sont positionnés de telle sorte à développer un son à 360°. Son niveau sonore maximal est de 94 dBC, mais on pourra le booster à 95 dBC lorsque l'ambiance monte, avec un mode "Plein air". Un autre réglage, lié à l'égaliseur, permet à celui de s'adapter automatiquement à l'environnement d'écoute.
La partie supérieure de l'enceinte comprend les boutons de contrôle de lecture, celui pour activer le renforcement du son en extérieur et un bouton "Magique" que l'on associe à une liste de lecture sur le service de streaming de son choix. La façade peut afficher le niveau de batterie restant par une poignée de diodes et la base arrière a le port de recharge USB-C.
Pas de Wi-Fi pour la connexion, ce sera uniquement du Bluetooth avec une portée possible de 55 m et jusqu'à deux smartphones connectés en simultané. Comme toujours chez UE, cette enceinte pourra fonctionner de concert avec d'autres modèles de la marque pour élargir l'espace d'écoute.
L'Epicboom sera disponible le 22 septembre, en deux coloris noir et blanc, à un tarif de 380 €.
Sonos : une Move 2 remplie de nouveautés pour la rentrée