Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Logitech confirme la fin des télécommandes Harmony

Mickaël Bazoge

samedi 10 avril 2021 à 16:33 • 64

Accessoires

Après une longue et riche carrière, c'en est officiellement terminé de la gamme de télécommandes universelles Harmony ! Logitech a annoncé l'arrêt de la production de ces produits, que l'on pourra toutefois continuer à acheter dans le commerce tant qu'il y a des stocks à écouler. Pour ces futurs acheteurs et ceux actuels, le constructeur promet un suivi logiciel pour les firmwares et les apps iOS et Android, ainsi que l'ajout de nouveaux appareils compatibles avec la plateforme Harmony.

Harmony Elite.

Autrement dit, les télécommandes Harmony continueront de fonctionner à l'avenir et d'être mises à jour (jusqu'à quand ? Logitech ne le précise pas), mais le fabricant ne proposera plus de nouveau modèle. Il n'est pas non plus question d'un geste commercial puisque cette décision ne modifie rien dans l'utilisation d'une télco.

Cette gamme de produits sentait le sapin depuis octobre 2019, lorsque Bracken Darrell, le patron de Logitech, confiait que l'avenir des télécommandes Harmony lui paraissait bouché. Cette activité ne pesait plus très lourd dans les comptes de l'entreprise, et puis les temps ont changé. On observe une concentration des fonctions et des services dans les appareils (via une box de streaming ou une télé connectée, par exemple).

Harmony Express, avec le support d'Alexa.

Et puis les assistants vocaux, avec leurs plateformes d'agrégation et domotiques, facilitent la recherche de contenus et le pilotage de la maison intelligente mieux que n'importe quelle télécommande, soutenait le dirigeant à l'époque. Cela n'avait pas empêché Logitech de tenter l'aventure Alexa dans une de ses télécommandes, mais ça n'a manifestement pas donné de résultats probants.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La Bose SoundLink Flex (2e gén) tombe sous la barre des 100 €

10:55

• 20


Depuis iOS 26, l’appareil photo de certains iPhone freeze sans prévenir

10:36

• 12


Saracroche ajoute le filtrage des SMS indésirables et modernise son interface

10:07

• 30


Apple : un special event en mars pour remettre le Mac au centre du jeu ?

09:08

• 18


VO2 max sur Apple Watch : comment c’est calculé, et ce que ça vaut vraiment

07:30

• 33


Apple fête l’année du Cheval avec des fonds d’écran officiels

06:37

• 3


Tesla et CarPlay : un mariage de raison qui se fait attendre

06:20

• 22


Avec la Sihoo Doro C300, retrouvez la liberté de bouger… tout en étant parfaitement soutenu 📍

15/02/2026 à 21:21

• 0


CarPlay chez Tesla, Siri à la bourre, MacBook low cost : la semaine Apple

15/02/2026 à 20:13

• 24


Vers une autonomie accrue avec iOS 27 ?

15/02/2026 à 19:30

• 42


Belkin casse les prix de ses stations de charge pour Apple Watch 🆕

15/02/2026 à 14:09

• 29


Permis de conduire : le FSD de Tesla est déjà trop « humain » pour l'avoir

15/02/2026 à 08:21

• 123


Saint-Valentin 2026 : ce VPN premium avec 4 mois offerts et 83 % de réduction est à saisir 📍

14/02/2026 à 22:49

• 0


Ugreen : un stylet magnétique pour iPad à moins de 25 €

14/02/2026 à 17:42

• 0


Apple Music sort les griffes face aux hausses de tarifs de Spotify

14/02/2026 à 17:40

• 109


J’ai créé une app iOS sans savoir coder grâce à l’IA, une expérience enivrante

14/02/2026 à 10:19

• 72