Le consultant Guillaume Gète a publié une mésaventure intéressante sur son blog, où il explique comment un simple AirTag lui a permis de récupérer pour 15 000 € de marchandises. Ce professionnel a eu la mauvaise surprise de se faire cambrioler pendant la nuit, et de voir disparaitre un sac ainsi qu'une dizaine de MacBook (Air et Pro) et un iPad. Fort heureusement pour lui, il y avait aussi un AirTag dans le sac, qu'il s'est empressé de localiser… et qui a été détecté deux rues plus loin.
En se rendant sur place accompagné de la police, il a pu localiser exactement l'emplacement de la petite balise connectée. Celle-ci était toujours dans son sac, caché dans un buisson par les malfaiteurs. Bonne surprise, la totalité des appareils volés était dedans.
Ce n'est pas la première fois que ce genre d'anecdote est remontée : les AirTags ont déjà pu servir à retrouver des vélos ou des trottinettes volées. Apple prévient que la balise n'est pas un antivol, mais il est quand même tentant de vouloir l'utiliser pour remettre la main sur des objets volés.