Base One : grand luxe et gros prix pour le chargeur MagSafe de Nomad

Mickaël Bazoge |

Les accessoires certifiés MagSafe, autrement dit ceux qui fournissent une puissance allant jusqu'à 15W, ne sont guère bon marché. Apple vend le chargeur officiel 45 € et en dehors des docks et des stations de charge encore plus chers, on trouve encore très peu d'alternatives — ou alors, il faut fouiner dans le catalogue plus fourni des chargeurs « MagFake », des produits plus abordables (et qui valent le coup) mais moins puissants.

Nomad a décidé de jouer à fond la carte du premium avec le Base One, un chargeur certifié MagSafe qui a pour particularité de pousser les potards sur les matériaux haut de gamme. L'accessoire est en effet composé d'une base métallique « haute qualité » rehaussée d'une plaque de verre, sur laquelle est posé le chargeur en lui-même.

Le Base One pèse 515 grammes, ce qui permettra de retirer l'iPhone posé dessus sans tout soulever (il existe des accessoires pour éviter ce douloureux problème comme le MagBase). Son câble USB-C/USB-C mesure deux mètres, deux fois plus long que celui du chargeur d'Apple. Il est disponible en deux coloris, argent et noir. Et MagSafe oblige, l'objet assure une recharge de 15W.

Alors on achète ? Pas si vite : déjà, le Base One coûte bonbon à 129,95 $, sans en faire vraiment plus que le chargeur officiel. Et puis surtout, il nécessite un adaptateur 30W que Nomad n'a pas jugé bon de glisser dans la boîte, expliquant que le produit étant alimenté en USB-C, il avait besoin de plus de puissance que le chargeur d'Apple… qui est lui aussi alimenté en USB-C et qui ne demande pourtant qu'un adaptateur de 20W. Certes, le câble est intégré au chargeur en lui-même. Nomad fait toutefois une promo moitié prix sur son propre adaptateur, à 14,95 $.

Par ailleurs, il faut actuellement compter des frais de port de 48,20 $ pour la France. On attendra donc l'apparition du produit dans l'Hexagone, peut-être bien sur Amazon.


avatar EddyI | 

Ceux de Benks sont plutôt bien si jamais. En tout cas mieux que l’équivalent de Belkin vendu deux fois plus cher.
Moins de 40 euros pour le chargeur avec la base qui charge aussi les Airpods 😎

Bref à choisir pour le même tarif il existe mieux et en 15W 😉

avatar Djopple | 

Les 48 dollars de frais de ports comprennent également les taxes. Nomad étant une marque américaine il faut donc rajouter la TVA de 20% qui est prélevée directement par le vendeur.

avatar Civodul56 | 

Plus de 200€ pour un chargeur …
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende plus ! » , Coluche

avatar Malouin | 

@Civodul56

Vaste question !
Un bon vieux sac plastique Super U ou Lidl et hop… Fini la haute couture et les sacs Vuitton !

CONNEXION UTILISATEUR