Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 18 : les accessoires tiers peuvent se jumeler presque aussi simplement que des AirPods

Stéphane Moussie

dimanche 06 octobre 2024 à 10:00 • 27

Accessoires

Qui n’a pas été émerveillé par la simplicité enfantine avec laquelle on appaire des AirPods à un iPhone ? On ouvre juste le boîtier des écouteurs, et hop, ils apparaissent à l’écran, prêts à être jumelés avec le téléphone. Avec iOS 18, les fabricants tiers peuvent mettre en place un processus similaire pour leurs propres accessoires.

Le jumelage facilité par le nouveau framework d’iOS 18. Image Apple/iGeneration

Pour cela, ils doivent implémenter le nouveau framework AccessorySetupKit dans l’application liée à leurs produits. Quand leur app est ouverte, elle peut découvrir automatiquement l’accessoire à proximité qui est en mode appairage — contrairement à d’habitude, l’app n’a pas besoin de demander l’accès au Bluetooth, cette partie est gérée par le système de façon à préserver la confidentialité. À l’instar des AirPods, un panneau apparait alors à l’écran avec le nom du produit, son image et un bouton pour le jumeler en un tap. Une fois jumelé, l’accessoire a accès à la connexion Bluetooth ou Wi-Fi dont il a besoin.

Cette méthode est plus conviviale qu’un jumelage traditionnel dans les réglages d’iOS dédiés au Bluetooth. Néanmoins, elle n’est pas aussi instantanée qu’avec des AirPods, car il faut avoir installé l’application du fabricant au préalable, quand les …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner