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Apple Store : un ballon connecté et des accessoires pour le Mondial

Stéphane Moussie

jeudi 22 mai 2014 à 11:11 • 4

Accessoires

Il n'y a pas que la fête des pères qui est célébrée sur l'Apple Store en ligne. À trois semaines de la Coupe du Monde de la FIFA, le football est aussi à l'honneur.

Adidas, qui fournit comme d'habitude le ballon de la compétition, a sorti un autre modèle bien différent en exclusivité dans la boutique d'Apple. Le miCoach SMART BALL est un ballon embarquant toute une panoplie de capteurs afin d'évaluer les tirs réalisés. Il mesure la vitesse, la courbe et la trajectoire du tir, ainsi que le point d’impact du pied. Il n'est pas fait pour être utilisé en phase de jeu, mais uniquement pour les coups de pied arrêtés.

Le ballon communique en Bluetooth avec l'application iPhone miCoach SMART BALL... qui n'est pas encore disponible sur l'App Store pour le moment. L'app permet d'enregistrer ses statistiques et propose différents défis multijoueurs d'après la vidéo de présentation.

Un socle permet de recharger (mais pas de regonfler) le ballon. Adidas annonce au moins une journée d'autonomie. Le miCoach SMART BALL est vendu 299 €. C'est deux fois plus cher que le ballon officiel de la Coupe du Monde. Sinon, l'équipementier propose l'application adidas Snapshot [1.0.4 – US – Gratuit – adidas AG] qui fait tout cela gratuitement — et c'est Gareth Bale qui fait le coach.

Autrement, Adidas commercialise des coques pour iPhone 5/5s (29 €) aux couleurs de différents pays, de quoi montrer ses préférences pendant la compétition. Havaianas exploite aussi le filon avec une coque pour iPhone 5/5s (29 €) aux couleurs du Brésil, tout comme le fait Beats, avec son édition spéciale du Beats Studio (299 €).

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