Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après les lunettes connectées, la chaussure parlante de Google

Anthony Nelzin-Santos

dimanche 10 mars 2013 à 12:30 • 66

Accessoires

Le festival South by Southwest est toujours l’occasion de quelques surprises. Cette année, Google y a présenté une chaussure parlante : bardée de capteurs, elle commente l’activité de celui qui la porte avec un ton drôlement passif-agressif.

Il ne s’agit pas seulement d’une nouvelle expérience dans le wearable computing, mais d’abord et surtout d’une expérience publicitaire. Cette chaussure a été développée avec l’agence Yes Yes No, qui imagine que lors d’un match, les chaussures de deux sportifs opposés puissent se disputer automatiquement sur Google+, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Le système peut en effet publier automatiquement ses commentaires sur le web, sans intervention de l’utilisateur : la chaussure est connectée via Bluetooth à un ordinateur pour le moment, à un smartphone dans le futur.

La ludification est une des bases du mouvement quantified self : les ordres d’un sergent Foley numérique passent mieux si vous êtes motivé par des objectifs, par la pression de vos pairs et un peu d’humour. Ainsi, ce système pourrait un jour trouver sa place dans d’autres objets — Google imagine par exemple un réveil qui vous motiverait à vous lever… en envoyant des messages comiques à vos amis et collègues si vous restez trop longtemps au lit.

[Via TechCrunch]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 15


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 54


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 13


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 22


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 20


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 55


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 64


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 71