Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des accessoires par milliers pour iPod

Christophe Laporte

lundi 08 janvier 2007 à 12:13 • 0

Accessoires

Entre Macworld et le CES, on devrait assister cette semaine à un déluge de nouveautés. La plupart des fabricants n'ont d'ailleurs pas attendu l'ouverture de ces deux salons pour dévoiler leurs nouveautés. Voici une petite revue non exhaustive de tous les gadgets que l'on devrait bientôt voir arriver dans les étalages des magasins.

En avant tout !

Si, aux États-Unis, plus d'une voiture sur deux devraient sortir cette année des usines avec un kit pour accueillir l'iPod, en Europe, on est encore loin du compte. C'est sans doute pour cela qu'Harman Kardon commercialisera au printemps Drive + Play 2. La principale originalité des modèles Harman Kardon vient du fait qu'ils sont accompagnés d'un écran couleur 3,5 pouces permettant à l'utilisateur de faire sa sélection. Ce nouveau kit utilise la technologie sans fil entre pour l'une unité de commande de navigation à cinq boutons. L'ergonomie du produit a été améliorée. La commercialisation de ce produit devrait intervenir au printemps au même prix que l'ancien modèle.




Le ras de marrée Griffin

À l'occasion de Macworld, Griffin dévoile pas moins de onze produits spécialement conçus pour iPod. Le fabricant se lance notamment dans la conception de système audio 2.1 pour iPod avec Amplfi. Le design est assez soigné. Espérons que le son soit à la hauteur. Griffin présente entre autres Journi, un système audio plus compact, ainsi qu'AirDock, un dock pour iPod qui se distingue par sa télécommande capable de fonctionner dans un rayon de 60 mètres. Notez également que le kit de Griffin transformant l'iPod en karaoké est enfin annoncé à la vente pour 49,95 $.



La table de mixage de Belkin

À son tour, Belkin annonce la commercialisation pour le milieu d'année de sa table de mixage. TuneStudio gère 4 canaux avec un égaliseur 3 bandes. Il sera possible d'enregistrer vos compositions sur le baladeur avec une qualité CD. TuneStudio possède également une entrée XLR pour micro ainsi qu'un port USB pour la raccorder au Mac ou au PC. Prix : 180 $.




Altec Lansing innove…

Altec Lansing profite du CES pour dévoiler une toute nouvelle gamme de produits pour iPod. Celui qui devrait sans doute le plus faire parler de lui est l'iMV712. Ce modèle en effet arbore un écran couleur de 8,5 pouces qui permet bien entendu de lire les vidéos stockées sur l'iPod. Le prix de l'appareil n'est pas trop cher. Il sera vendu 350 $… Reste à savoir ce qu'il a dans le coffre.



L'autre nouveauté marquante d'Altec Lansing, c'est le M812 qui possède un dock sans fil. Celui-ci peut communiquer dans un rayon de 30 mètres avec sa base qui inclurait également une entrée auxiliaire et un tuner FM. Il est possible d'attacher la base au mur et de lui joindre jusqu'à trois haut-parleurs sans fil supplémentaires. Prix : 400 €

Altec attaque également le marché entrée de gamme avec l'IM600 qui ressemble à l'iM500, mais en plus petit. Prix : 150 $. JBL fait aussi dans la miniaturisation avec JBL Radial Micro. Plus petit, moins puissant, il sera disponible en magasin le mois prochain pour 149,99 $.



Un "vrai" radio-réveil pour iPod

Depuis l'année dernière, on voit de plus en plus de radios-réveils embarquant un dock pour accueillir l'iPod. Jusqu'à présent, les constructeurs faisaient un effort particulier sur le design, histoire de faire monter le prix un peu. Avec le RP5500i, RCA fait tout le contraire.Il est aussi moche qu'un radio-réveil classique. Vous apprécierez d'ailleurs le superbe écran qui affiche l'heure. On notera, et c'est de plus en plus la tendance, que l'appareil inclut également un port USB afin d'accepter d'autres baladeurs que l'iPod. Très complet, le RP5500i devrait arriver dans le commerce au mois de mai au prix de 79,99 $.



Mieux qu'Airport Express ?

IntelliTouch annonce la commercialisation pour le mois de mars d'un système audio sans fil assez prometteur. Le coeur du système EOS comprend un système audio pour iPod ainsi qu'une télécommande. Prix : 199 $. Il est ensuite possible d'ajouter autant de satellites que l'on souhaite. Les différents éléments communiquent à l'aide du Wi-Fi. IntelliTouch indique par ailleurs que la musique diffusée est de qualité CD. Prix d'un satellite : 129 $.



Il dure deux fois plus longtemps

Qui aurait cru qu'un jour Duracell s'intéresserait à l'iPod ? Duracell PowerFM combine un émetteur FM, une protection silicone et une batterie de secours. Cet accessoire pour l'iPod vidéo devrait débarquer dans le commerce au second trimestre pour 80 $. Un modèle équivalent spécialement conçu pour le nano est d'ores et déjà disponible à la vente.



Nouveautés DLO…

Digital Lifestyle Outfitters (DLO) présente, elle aussi, sa nouvelle "collection" pour l'année 2007. iBoom Travel est un système audio, qui comme son nom l'indique, est facilement transportable. Cela ne l'empêche pas d'inclure un radio-réveil. Il sera disponible en noir et en blanc et sera fourni avec un petit sac pour le transport. DLO a également revu son émetteur FM. Celui-ci dispose d'un émetteur de meilleure qualité, d'une entrée auxiliaire et d'un port USB afin de pouvoir recharger d'autres appareils. Le bras du Transdock, afin de mieux tenir l'iPod, a également été amélioré.


Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner