iHealth : un tensiomètre contrôlé par iPhone ou iPad

Nicolas Furno |

iHealth est un tensiomètre (appareil qui mesure la tension) géré directement par un terminal iOS. Concrètement, ce produit prend la forme d'un dock pour iPhone ou iPad relié au tensiomètre. Une application gratuite contrôle l'appareil et relève la pression.

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20110104-172437.jpg

La base pour le terminal contient une batterie pour une utilisation autonome du produit. C'est aussi un dock standard qui recharge les iPhone ou iPad et permet de les synchroniser avec un ordinateur. Un bouton sur la base lance automatiquement la mesure.

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20110104-172830.jpg

L'application sert non seulement à contrôler le tensiomètre, mais aussi à suivre la pression dans le temps. Elle propose ainsi des graphiques, mais aussi des informations détaillées sur les résultats. Vous pourrez même envoyer par mail les résultats, utile si votre médecin est moderne. Malheureusement, le iHealth n'est disponible pour le moment qu'aux États-Unis, pour 99,95 $ (75 €). Le fabricant a indiqué que son produit serait vendu dans les Apple Store d'ici la fin du mois.

via Engadget

avatar redchou | 
Va falloir que les hôpitaux en discutent. Parce qu'Apple & son environnement ne valent peut être pas Philipps ou Siemens (ils ne font pas d'iScan) mais en dehors du matériel de pointe, ça commence à ressembler à quelque chose.
avatar foudeapple | 
Pour: ça aidera peut être quelques technophiles à suivre leur tension. Contre : ça semble plus être un gadget qu'autre chose. Reste à savoir la fiabilité du matériel de mesure.
avatar tigre2010 | 
Largement suffisant pour un usage domestique. Surtout que là on a un suivit etc...
avatar Amine49 | 
il existe aussi des tensiomètre qui ne nécessite ni iphone ni ipad, et ça coute encore moins cher.
avatar redchou | 
Oui mais maintenant imaginons que chaque tensiomètre soit attribué à une zone géographique d'un hôpital. Que tous soient reliés à un compte unique et que chaque iPhone ait accès à ce compte. Au lieu d'avoir un monitoring chambre par chambre on aurait un monitoring disponible sur le terminal de chaque médecin de la zone (médecin ou autres). Maintenant ça n'est qu'un tensiomètre qui ne nécessite pas forcement de monitoring mais on peut supposer de voir venir plus sophistiqué encore...

CONNEXION UTILISATEUR