Le Nike+ FuelBand SE en vente sur l'Apple Store

Christophe Laporte |

Entre Apple et Nike, c’est le grand amour (pour le moment du moins). La boutique en ligne d’Apple propose à la vente le Nike+ FuelBand SE au prix de 139,95 €.

Le tracker d’activité de Nike, comme bon nombre de produits concurrents, échange des données avec les terminaux iOS à l’aide de Bluetooth 4.

Ce nouveau modèle présenté le mois dernier prend toujours la forme d’un bracelet avec un écran constitué de plusieurs LED pour afficher votre progression ou encore l’heure. Il suit vos mouvements pour enregistrer plus efficacement vos activités. Un rappel peut sonner de temps en temps pour vous inciter à bouger — une idée piquée chez Jawbone —, le bracelet a été revu pour résister à l’humidité et on peut appuyer deux fois sur le bouton pour afficher l’heure.

On rappellera que Nike a sorti ce jour sur l’App Store US Nike+ Move, une application surveillant votre activité grâce aux données du coprocesseur M7 de l’iPhone 5s (lire : Nike+ Move est disponible aux États-Unis).

Cette application avait été mise en avant lors de la présentation du nouveau téléphone d’Apple. Cette belle entente entre les deux groupes s’explique entre autres par le fait que Tim Cook est au conseil d’administration de Nike. On est curieux de savoir si cette belle amitié survivra à la présentation d’une iWatch (lire : iWatch : vers un conflit d'intérêts pour Tim Cook ?).


avatar eipem | 
Si Tim Cook est au CA de Nike, j'ai du mal à comprendre comment Apple pourrait sortir un concurrent du fuelband sans risquer le conflit d'intérêt ou quelque puisse être le nom que donne les juristes à cette situation particulière. Tim Cook siégeant au CA de Nike, il a doit avoir accès à une foultitude d'éléments concernant le développement du Fuelband. Donc Tim Cook devrait sans doute quitter Nike non ? Ou alors Apple rachète la division Fuelband à Nike, ou rachète Nike pour faire du wearable computing ou alors Apple et Nike travaillent ensemble depuis le début et partagerons les bénéfices... Je ne sais même pas si c'est légal... Y a quelqu'un qui s'est penché sur la question ?
avatar eipem | 
Merci pour ta réponse. C'est vrai que l'histoire de Schmidt est édifiante à ce sujet. Mais à l'inverse de l'époque de la sortie de l'iPhone où personne ne s'attendait réellement à un tel objet (suffit de ressortir les premières "réflexions" autour de la rumeur du téléphone Apple pour s'en convaincre) aujourd'hui il n'y a pas trop de doute quant à l'iWatch, et j'imagine que l'équipe de Nike doit questionner Apple à ce sujet, sur l'avenir de la société etc. Je ne vois pas trop Tim Cook dire à ses "potes" de chez Nike "ne vous inquiétez pas, Apple ne va pas marcher sur vos platebandes" s'il s'apprête effectivement à sortir une iWatch concurrente du fuelband. Je ne pense pas que ce soit très bon pour l'image d'Apple. Ou alors Apple est vraiment sur un produit très différent. Aussi différent qu'a pu l'être l'iPhone par rapport aux smartphones et autres PDA de l'époque. Elle avait su se démarquer avec une incroyable simplicité et une fluidité incomparable. J'ai du mal à imaginer comment Apple pourrait faire plus simple et efficace que le fuelband. Bon allez, j'arrête de cogiter inutilement et j'attends l'iWatch. [Edit] C'est quoi l'autonomie du fuelband ?
avatar LeSuisse | 
@S-works : Tu entends quoi par un bon changement ?
avatar florian2010 | 
Je le reçois très prochainement c'est à dire demain voire après-demain ! Je l'avais preco sur le site de Nike. Un peu moins cher (135€) que sur l'Apple store.
avatar painmar | 
Moi l'autonomie du miens tiens facile 15 jours et il a un an ;-)
avatar dvd | 
Je viens d'en prendre un en passant à l'Apple Store. C'est un bel objet, séduisant, mais à mon avis plus difficile à comprendre qu'un UP ou un Fitbit. Et je suis très déçu par la gestion du sommeil, il faut enregistrer une session et ensuite die que c'était du sommeil. Et les données sont minimalistes par rapport au UP sur ce sujet.

CONNEXION UTILISATEUR