Lightning : une copie chinoise et lumineuse

Florian Innocente |

Un accessoiriste chinois a fait la démonstration en vidéo d'une copie du câble Lightning d'Apple. Sa solution, accompagnée en option d'un Dock, semble capable d'assurer tous les services escomptés : alimentation, recharge et synchronisation des données.

La présence d'une puce dans le câble d'Apple laissait à penser qu'il serait difficile d'en réaliser des équivalents (lire Lightning : la grogne monte chez les accessoiristes & Apple veut garder le contrôle sur le connecteur Lightning).

Au vu de la vidéo et des déclarations de son fabricant, rapportées par M.I.C Gadget, iPhone5Mod a réussi à faire un parfait câble Lightning.

Sous réserve d'apprécier la petite fantaisie qui a consisté à le pourvoir d'une illumination… Lorsque l'iPhone est en recharge avec une batterie faible, les diodes s'allument à toute allure, et le cycle ralentit à mesure que la batterie se remplit. iPhone5Mod, dont le site est tombé après l'article de M.I.C Gadget, annonçait son câble plus le Dock à un prix spécial de 40$ au lieu de 60$.


Tags
avatar gilzecat | 
C'est quoi ce boîtier blanc le long du Mac ? À plus de 600€ le téléphone, je ne risquerais pas de le cramer avec un câble possiblement compatible.
avatar Nathansatva | 
Oui, visiblement ils ont mis une puce qui fait le même boulot que celle d'Apple mais qui prend...un peu... plus de place !
avatar simon | 
@mrlupin : D'ailleurs le contrôle qualité d'Apple n'était pas l'objet des "troubles" en Chine dernièrement ?
avatar Celluloïd | 
La marque Dexim propose déjà ce câble pour les générations à dock connector. Je l'avais. La qualité n'était pas la! La lumière ne se voit que dans le noir. En journée que dalle!
avatar winstonsmith | 
@juju67 : Bon en même temps, allume la lumière dans ton salon en plein jour, la différence sera pas non plus phénoménale. C'est même je dirais le principe de la lumière. Ce qui rend d'autant plus con l'idée de vendre un câble lumineux, vu que ça fait guirlande et on peut donc pas l'utiliser la nuit dans la pièce où on dort. Brillants, les gars.
avatar kalynoh | 
"La présence d'une puce dans le câble d'Apple laissait à penser qu'il serait difficile d'en réaliser des équivalents" Ca augmentera les couts, mais ne rendra pas forcément plus difficile. Je me rappel d'une petite anecdote qu'avait raconté mon prof d'informatique à notre classe un jour il y a quelques années. Quelques années auparavant durant un hivers assez froid, les renault espaces de l'époques avaient eu des soucis, apparemment à cause du froid intense, la mémoire d'un circuit intégré s'effaçait, empêchant le démarrage du véhicule. Renault vendait cette pièce assez cher, alors pour dépanner un ami garagiste, mon prof avait "lut" le contenu d'une de ces puces, ils avaient acheté des puces vierges et avaient copié le contenu dedans, afin de pouvoir faire les réparations à moindre cout. C'était certes illégale, mais je suppose que copier le contrôleur du câble d'apple ne doit pas être beaucoup plus compliqué que ça, surtout que le coté illégale et contrefaçon n'est pas le genre de détail qui inquiète particulièrement les accessoiristes chinois.
avatar crifan | 
pour moi cette puce n'est pas indispensable, tout comme celles equipant les cartouches d'encre de marques versus les compatibles sans marques. apple se reservera par contre via cette puce certaines fonctions logicielles associèes a IOS demain . Mais la partie electronique est de tout façon copiable . en créant le doute , apple entraine le consommateur a prendre un produit 'agrée' apple et donc favoriser son business et soustraitant definis.
avatar Marksanders | 
Moines veux she le dock :)
avatar Marksanders | 
moi je veux que le dock ! :) Difficile de taper à l'aveugle ! Sacré correcteur...
avatar YanDerS | 
oooh que c'est mignon
avatar degorsa8 | 
C'est pas nécessaire de crier... On s'en fout un peut non de votre altercation de bac à sable !

CONNEXION UTILISATEUR