Macworld 2014 : EverDock, le dock agnostique

Mickaël Bazoge |

S'il est une constante dans cette édition 2014 de la Macworld, c'est la présence importante de projets Kickstarter qui, une fois leur financement acquis, présentent leurs prototypes et leurs produits finis sur le salon. FuzDesigns a ainsi dévoilé ses deux premiers objets, à savoir des socles pour terminaux mobiles de toutes obédiences - on fera filer le cordon de son terminal dans l'espace prévu à cet effet, qu'il s'agisse d'un câble Lightning ou d'un micro USB.

Clic pour agrandir

Il faut reconnaitre une chose aux socles EverDock : ils sont extrêmement bien fichus. Solides et lourds, ils sont conçus en aluminium et proposés dans tous les coloris de l'iPhone 5s. Un astucieux système de micro-succion qui permet de maintenir solidement le dock et le terminal sur une surface plane.

Deux modèles sont donc proposés : l'EverDock simple et la version Duo, sur laquelle l'utilisateur pourra greffer deux appareils. Ils sont tous deux fournis avec un adaptateur en silicone qui permet d'accommoder l'épaisseur d'une majorité de terminaux. De même, il sera possible de brancher un iPhone ou un iPad sans avoir besoin d'en retirer l'étui de protection. Les prix s'échelonnent de 49,99 $ (36 €) à 69,99 $ (50 € environ).

CONNEXION UTILISATEUR