Amazon brade son Fire Phone à 0,99 $

Mickaël Bazoge |

Difficile de n'y voir qu'une coïncidence. Alors qu'Apple va dévoiler demain mardi la génération 2014 de ses iPhone — dont les deux modèles sortiront le 19 septembre — emportant toute la couverture médiatique sur leur passage, Amazon tente de faire entendre sa petite musique. Le Fire Phone est désormais proposé à 0,99 $ aux États-Unis, contre 199 $ depuis son lancement fin juillet, dans les deux cas avec un forfait. Amazon ne propose pas de remise pour les quelques très rares acheteurs qui ont accepté de se menotter à un forfait sur deux ans chez AT&T, l'opérateur exclusif. Le constructeur n'a pas donné la moindre indication du niveau des ventes, mais une étude parue fin août annonçait un gros flop : moins de 50 000 ventes (lire : Le Fire Phone ne met pas le feu aux ventes).

Amazon n'en reste pas moins combatif. Ce qui n'a pas l'air de fonctionner aux États-Unis connaîtra t-il une meilleure fortune en Grande-Bretagne et en Allemagne ? Rien n'est moins sûr, mais quoi qu'il en soit les citoyens de sa Gracieuse Majesté peuvent dorénavant réserver un exemplaire qui ne leur coûtera que les 33 £ de l'abonnement mensuel chez l'opérateur O2, et à partir de 49,95 euros chez T-Mobile outre-Rhin (on rajoutera 1 € symbolique pour l'achat du terminal). Les premières livraisons auront lieu le 30 septembre.

Amazon semble consciencieusement éviter l'Hexagone : le Fire TV est depuis la semaine dernière proposé aux mêmes clients anglais et allemands, mais rien pour les Français (lire : Amazon : le Fire TV commence à diffuser en Europe).


avatar Max1000du35 | 

Pour le Fire TV, c'est peut-être l'incompétence politique à la Française qui bloque son déploiement

avatar Michaeel | 

@Max1000du35 :
Ahah.

avatar Lemmings | 

Les ereader Kindle ont été une véritable révolution, de superbes outils à un prix plus qu'abordable. Amazon était largement leader sur ce marché.

Depuis, ils ont totalement foiré leur tournant en ne faisant que du resucée d'iPhone, Apple tv ou iPad avec leurs Kindle Fire, Fire TV et Fire Phone. Avec un contenu moins intéressant que ce qu'on trouve sur Android ou iOS, une interface lourde et poussant quasiment uniquement à la consommation, ils se sont tirés une balle dans le pied et n'en feront jamais un succès en l'état.

Vivement qu'ils cessent ce délire et reviennent sur ce qu'ils savent faire, vendre des contenus numériques. Car si jamais je n'investirais dans un appareil Android Amazon, je suis fidèle client de leurs services sur mes autres appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes...).

avatar wmangon | 

0,99 dollars c'est en hommage à Beigbeder?! Lol

avatar XiliX | 

@wmangon

Pas mal...

avatar Lemmings | 

@wmangon : c'était 99 francs, et Beigbeder est un total inconnu aux USA...

avatar Manao | 

@wmangon : Le rapport Dude ?

CONNEXION UTILISATEUR