Si la course à la miniaturisation est désormais monnaie courante, les grands noms de l’industrie tentent désormais une nouvelle approche afin de séduire encore davantage les utilisateurs récalcitrants aux smartphones et autres objets connectés, avec en ligne de mire les batteries souples.
De telles solutions ouvrent de nouvelles possibilités : les fameuses montres connectées, l’Apple Watch en tête, pourraient disposer de batteries qui épousent mieux leur forme, avec à la clé une meilleure autonomie — puisque la possibilité de caser une batterie plus grande.
Aujourd’hui, l'autonomie est le véritable point noir des montres connectées, comme la Moto 360 de Motorola qui tient à peine une journée (lire : Moto 360 : 249 dollars, autonomie non comprise). Il reste donc du travail, et c’est ce qu’entreprend Samsung aujourd’hui avec ce projet pas prévu avant 2017.
Du côté des smartphones, l’idée pourrait également faire son chemin. On pense notamment au G Flex de LG qui n’avait pas vraiment convaincu de par un écran incurvé qui ne l’était pas autant que sur la publicité du constructeur, mais qui faisait aussi davantage office de gadget que de véritable amélioration des usages.
On sait qu'Apple travaille également sur des batteries incurvées. Au cours de ces dernières années, l'entreprise a déposé plusieurs brevets ayant trait à cette technologie.
Source : Dailymail