Magic Leap — à ne pas confondre avec Leap Motion et son boîtier de reconnaissance de mouvements — est une jeune start-up qui développe une technologie de réalitée augmentée prometteuse… du moins, à en croire les rares démonstrations que la société veut bien présenter.
En mars, la société partageait la vidéo ci-dessus, dans laquelle on voyait une démonstration du produit dont on ne sait toujours rien… si ce n’est qu’il fait partie d’une solution de réalité augmentée « maison ». Malheureusement, les effets de cette vidéo ont été post-produits par les spécialistes de WETA, ce qui a immanquablement jeté un voile de suspicion sur cette technologie.
Qu’à cela ne tienne, Magic Leap propose aujourd’hui un nouveau document, plus réaliste (ci-dessous), dans lequel aucune société spécialisée dans les effets spéciaux n’a mis les doigts. La vidéo, tournée le mois dernier, n’en est donc que plus intéressante, car elle montre les possibilités offertes actuellement par le Magic Leap. On peut y voir un petit robot (virtuel) caché sous une table, ainsi que notre système solaire réduit à la taille d’un bureau. Le tout est en mouvement avec le porteur du dispositif qui tourne autour.
Jony Abovitz, le patron de Magic Leap, a de l’ambition : il veut rien moins que développer « le système d’exploitation pour la réalité augmentée », ce qui laisse penser qu’il laissera le soin à d’autres de concevoir les casques qui vont avec. L’entreprise a reçu en fin d’année dernière des fonds provenant de Qualcomm et surtout de Google, qui de son côté continue de pousser son propre casque Cardboard… et de financer le projet Aura, deuxième génération des lunettes Glass. D’ici à penser que le logiciel de Magic Leap se destine à ces deux produits, il n’y a qu’un pas.