Magic Leap lève un coin du voile sur sa technologie de réalité augmentée

Mickaël Bazoge |

Magic Leap — à ne pas confondre avec Leap Motion et son boîtier de reconnaissance de mouvements — est une jeune start-up qui développe une technologie de réalitée augmentée prometteuse… du moins, à en croire les rares démonstrations que la société veut bien présenter.

En mars, la société partageait la vidéo ci-dessus, dans laquelle on voyait une démonstration du produit dont on ne sait toujours rien… si ce n’est qu’il fait partie d’une solution de réalité augmentée « maison ». Malheureusement, les effets de cette vidéo ont été post-produits par les spécialistes de WETA, ce qui a immanquablement jeté un voile de suspicion sur cette technologie.

Qu’à cela ne tienne, Magic Leap propose aujourd’hui un nouveau document, plus réaliste (ci-dessous), dans lequel aucune société spécialisée dans les effets spéciaux n’a mis les doigts. La vidéo, tournée le mois dernier, n’en est donc que plus intéressante, car elle montre les possibilités offertes actuellement par le Magic Leap. On peut y voir un petit robot (virtuel) caché sous une table, ainsi que notre système solaire réduit à la taille d’un bureau. Le tout est en mouvement avec le porteur du dispositif qui tourne autour.

Jony Abovitz, le patron de Magic Leap, a de l’ambition : il veut rien moins que développer « le système d’exploitation pour la réalité augmentée », ce qui laisse penser qu’il laissera le soin à d’autres de concevoir les casques qui vont avec. L’entreprise a reçu en fin d’année dernière des fonds provenant de Qualcomm et surtout de Google, qui de son côté continue de pousser son propre casque Cardboard… et de financer le projet Aura, deuxième génération des lunettes Glass. D’ici à penser que le logiciel de Magic Leap se destine à ces deux produits, il n’y a qu’un pas.

avatar Baudi63 | 

Ouais parce que la première vidéo je me suis dit la vache !! :D

avatar r e m y | 

Bon ils ont superposé 2 images video.... Wahoo ! Je pense que meme avec la preversion d'iMovie 1.0 sous MacOS 9 on faisait la même chose.

Où est passée l'interaction de la utilisateur avec l'environnement virtuel projeté ?
Où est passée l'interaction entre les éléments virtuels et le monde reel? (Bon ok on a l'impression que le robot se cache sous le bureau.... Mais ce n'est que parce que la video du robot est positionnée au bon endroit sur la video de l'environnement)

Bref, ça sent l'arnaque.... Où l'échec du projet, au choix.

avatar Niarlatop | 

Le robot est bel et bien caché par le pied de table. Le calage est très correct à première vue.
Reste qu'on est loin de la première vidéo très marketing ;)

avatar C1rc3@0rc | 

La realité virtuelle est le secteur informatique ou il y a le plus d'innovation et de développement, a tel point que l'activité d'Apple dans se secteur est la mieux protégée.
Toutes les major de l'industrie informatique travaillent dessus et on ne compte pas les startup. C'est un raz de marrée qui arrive, mais pour l'instant on voit que des éléments marketing, parce que le reste c'est a l’état de prototype.

Aujourd'hui le seul produit qui est représentatif de ce que tout cela va devenir c'est l'Oculus Rift, et il est encore très limité.

Bref la communication se fait aujourd'hui sur le marketing pour attirer des investisseurs, retenir l'attention du public, mais il ne peut rien y a voir de vraiment concret.

avatar le ratiocineur masqué | 

mdrrrrrrr quand on regarde la première video du mois de Mars ... puis la deuxième qui est le produit "fini"... expdddrrr où sont les robots qui sortent du plafond et le tank qui défonce le mur ???

MAGIC FAIL !

:p

avatar DG33 | 

Il manque juste les ombres sur les planètes du système solaire...

avatar davangelo | 

Moi je préfère la gonzesse de la video 2 que les zombies de la première !!!

CONNEXION UTILISATEUR