Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec le Galaxy Note7, Samsung remporte une fois de plus le prix du meilleur écran

Mickaël Bazoge

mercredi 10 août 2016 à 15:28 • 68

Ailleurs

Une fois de plus, Samsung remporte le trophée du meilleur écran du marché avec son Galaxy Note7. Le constructeur est habitué au hochet décerné par les spécialistes de DisplayMate, puisqu’en début d’année, le Galaxy S7 avait aussi été couronné de la sorte. Pour la nouvelle phablette, dévoilée il y a quelques jours, tous les voyants sont au vert : plus forte luminosité maximale, contraste plus élevé, gamut de couleur le plus large, taux de réflectance le plus faible, n’en jetez plus.

« Le Galaxy Note7 est l’écran de smartphone le plus innovant et le plus performant que nous avons jamais testé », peut-on lire en conclusion de ce rapport très étayé. « Il surpasse les écrans des Galaxy Note 5 et du Galaxy S7 et s’impose comme l’écran de smartphone le plus performant ». Il est toutefois intéressant de noter qu’à force d’améliorations, Samsung a atteint un plafond de verre pour certaines des caractéristiques de ses écrans.

Si l’efficacité énergétique n’a cessé de progresser ces dernières années (le Note 5 est 21% plus performant par rapport au Note 4, et de 56% par rapport au Note 3), il n’y a eu aucune progression dans ce domaine entre le Note 5, le S7 et le Note7. De même, la définition QHD (2 560 x 1 440) n’a connu aucune évolution depuis le Note 4, mais comme l’explique DisplayMate, il est « absolument inutile » de vouloir en faire plus à l’heure actuelle (cela changera peut-être quand la réalité virtuelle, qui a de gros besoin en la matière, sera réellement démocratisée).

Raymond Soneira, le président de DisplayMate, explique que la technologie OLED a évolué de manière très impressionnante depuis 2010 et le premier smartphone équipé d’un tel écran (le Nexus One de Google). Six ans plus tard, cette technologie « égale et même surpasse » les performances des meilleures dalles LCD. À la lumière de cette longue étude, on comprend mieux pourquoi Apple voudrait équiper son iPhone du dixième anniversaire d’un écran OLED (lire : Du verre, de l’OLED et un processeur A11 pour l’iPhone de 2017).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 47


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 49


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42