Les ingénieurs de Nest vont être hébergés chez Google

Mickaël Bazoge |

Alphabet va secouer le cocotier de Nest. Fortune a eu vent d’un changement important dans la manière dont le constructeur de produits domotiques va prochainement opérer : les équipes en charge du développement vont passer sous la bannière de Google. On ne sait pas combien de personnes sont affectées par cette restructuration, mais cela n’augure rien de très bon pour cette filiale d’Alphabet. Privée de ses ingénieurs et de ses développeurs, que va-t-il rester à Nest ?

Ces ingénieurs seront sous la direction d’Hiroshi Lockheimer, un dirigeant de longue date de Google qui a dans son portefeuille le poste de vice-président chargé d’Android ; il s’occupe aussi depuis peu des produits pour le salon. Le moteur de recherche a dévoilé, durant Google I/O, son nouvel assistant intelligent et Home, un concurrent de l’Echo d’Amazon.

Ces produits ont été conçus en dehors de Nest ; il semblait pourtant assez logique que le créateur du thermostat intelligent et de l’avertisseur de fumée connecté en soit à l’origine. L’équipe de Lockheimer, forte des effectifs de Nest, va poursuivre le développement de Home.

Home.

Cette restructuration, qui n’est pas encore confirmée, a aussi un but financier : en regroupant une grosse partie de l’activité de Nest au sein de Google, Alphabet va « masquer » la plupart des pertes de sa filiale. Ce changement intervient moins de trois mois après le départ de Tony Fadell de Nest.


avatar demenla971 | 

Qu'ils ne jouent pas aux cons j'ai du matos Nest et j'attends encore le thermostat pour l'électricité, s'ils font disparaitre Nest je ferai disparaitre Androïd.

avatar reborn | 

@demenla971 :
Tu parle de google là, la boite qui lance et ferme des nouveaux service tout les 3 mois ^^

avatar le ratiocineur masqué | 

Goo.. quoi ?

avatar malcolmZ07 | 

Google X va d'échec en échec , budget illimité , pas énormément de vision
...

avatar Yves SG | 

Zavait pas promis de laisser Nest tranquille ?
... En même temps, pas grand mon y croyait, c'est quand même un poste d'espionnage des gens dans leur maison particulièrement efficace !

avatar whocancatchme | 

On dirait le jeu simon la photo

avatar Kikool | 

Bien que Tony a un caractère difficile, je pense qu'il voyait venir la soupe chaude et a bien fait de retirer ses billes pour aller faire des petites voitures
À quand son retour chez Apple?

Dommage pour le personnel de Nest car je ne donne pas chère de leur peau
Et dommage pour nous, qui avons du matos Nest

avatar byte_order | 

Ne jamais dépendre d'un seul fournisseur. C'est la base.

C'est pas comme si des solutions domotiques interopérables permettant de marier plusieurs fournisseurs n'existaient pas.
Ah certes, c'est pas aussi joli parfois côté design. Mais cela a le mérite de marcher, et surtout de survivre à la mort du fabricant.

avatar frankm | 

Tout comme les informations personnelles récoltées par les appareils Nest

avatar LeSuisse | 

Ça pue pour Nest... plus rien de nouveau depuis longtemps alors que la concurrence bouge. Dommage, parce que leur termostat est vraiment magnifique..

avatar byte_order | 

Ce qui est encore plus magnifique, c'est d'avoir une maison qui n'a pas besoin de chauffage, donc pas besoin de termostat. Certes, c'est moins geek, mais c'est nettement plus efficace et durable comme investissement.

avatar enzo0511 | 

@malcolmZ07 :
Ah parce que tu sais ce qui se passe chez eux ?
J'ai bossé chez Google et je ne savais même pas sur quoi bossait l'équipe à côté de moi dans l'open space
Ils ont sûrement d'un dirigeant visionnaire comme toi
Cela dit vu que tu sembles si doué la France a besoin d'un nouveau président en 2017

avatar malcolmZ07 | 

@enzo0511 :
Tout ce qui en est sortie pour l'instant sentait mauvais lol , surtout des démonstrations technologique pour faire baver les geeks.
Ils ont leur façon de faire les choses pour se faire mousser.
Je ne suis pas français , dommage pour toi ...

avatar r e m y | 

Va falloir sortir les babyfoot... Entre ceux de Nest, ceux de l'équipe ChromeBook et ceux des GoogleGlass, Alphabet ne va pas manquer d'ingénieurs inoccupés!

avatar lactel | 

@demanla71
Il est possible de faire fonctionner de l'électrique avec Nest sans problème quand ce sont des films ou plaques chauffantes. C'est ce que j'ai chez moi.

Pour les radiateurs classique à fil pilote il faut un contacteur avec une diode en plus pour les contrôler en simulant un ordre. Ça ne permet pas de gérer les 6 ordres possibles mais ce n'est pas plus mal vu l'intérêt limité des ordres sur fil pilote.
En gros le Nest va dire tu chauffes ou tu ne chauffes pas et il gère lui même la température. C'est mieux que le éteint, hors gel, confort et confort-3 du fil pilote avec un thermostat médiocre.
Je dois avoir un lien qui traîne avec le schéma quelque part...

CONNEXION UTILISATEUR