Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Galaxy Note7 : la Chine gronde contre le sort que lui a réservé Samsung

Mickaël Bazoge

vendredi 30 septembre 2016 à 15:45 • 13

Ailleurs

Samsung n’est pas au bout de ses peines avec ses Galaxy Note7 explosifs. Le constructeur a mis en place un rappel mondial des 2,5 millions d’unités vendues, avec des possibilités d’échange et de remboursement selon les pays. Partout donc… mais pas en Chine. La chaîne nationale CCTV en a pris ombrage et a posté sur son site web une adresse acide à Samsung : le comportement du constructeur au pays est « plein d’arrogance », ce qui « provoque le mécontentement chez les consommateurs chinois ».

Cliquer pour agrandir

Il est vrai que Samsung s’est contenté d’une note dans laquelle l’entreprise explique que la plupart des Note7 vendus en Chine n’avaient pas besoin d’être remplacés. La batterie qui équipe les phablettes chinoises provient d’un fournisseur différent ; de plus, après une réunion début septembre avec les autorités en charge de la sécurité des consommateurs, Samsung avait annoncé que les Galaxy Note7 distribués en Chine avant le lancement à proprement parler seraient rappelés. Cela ne concerne que 1 858 unités.

Comme bon nombre de constructeurs étrangers, Samsung doit continuellement montrer patte blanche pour ne pas provoquer la colère des autorités. Apple continue occasionnellement d’en faire les frais, pour des raisons dont on ignore tout (lire : Apple subit une nouvelle pression des autorités chinoises).

Le chaebol joue de malchance, car un de ses Galaxy Note7 supposément fonctionnel a explosé, détruisant au passage un MacBook Pro (lire : Un Note 7 explose en Chine et fragilise encore Samsung). Samsung s’est excusé du problème, en admettant n’avoir pas suffisamment communiqué sur cette affaire.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le cache pSLC clarifié (2/2) : ses pièges pour la vitesse des SSD

02/03/2025 à 16:58

• 6


Depuis quand utilisez-vous un iPhone ?

02/03/2025 à 14:44

• 159


Face à toutes ces cyberattaques, protégez vos données ! 📍

02/03/2025 à 10:46


Mon écran d’accueil : notre nouvelle série du Club iGen

01/03/2025 à 14:01

• 31


Mon écran d’accueil : Anthony et les modes de concentration

01/03/2025 à 14:00

• 39


Sortie de veille : iOS 18.4 et Apple Intelligence font leurs débuts en France

01/03/2025 à 11:01

• 15


Protection des données : Donald Trump compare la Grande-Bretagne à la Chine, quand d'autres services pourraient être touchés 🆕

28/02/2025 à 22:00

• 156


L’iPhone 16e fraîchement sorti a droit à sa réclame toute bleue

28/02/2025 à 20:00

• 32


Apple permet enfin de fusionner deux comptes Apple en Europe

28/02/2025 à 19:20

• 73


Un support 2-en-1 compatible Qi2 en promotion à 42 € au lieu de 60 €

28/02/2025 à 16:40

• 9


Une vente aux enchères propose un Apple I, des prototypes de Mac, des cartes de visite… ou une chemise hawaïenne

28/02/2025 à 16:15

• 9


L'iPhone 16e est en vente avec quelques réductions de prix

28/02/2025 à 15:24

• 19


Apple personnalise la rubrique « Nouveautés » de Music

28/02/2025 à 13:15

• 24


Eutelsat teste la 5G non terrestre avec des satellites en orbite basse

28/02/2025 à 12:00

• 14


Rumeur : la famille d’iPhone 17 au complet avec ces quatre schémas techniques 🆕

28/02/2025 à 11:11

• 85


Orange intègre un service de reprise d’anciens smartphones sur son site

28/02/2025 à 10:00

• 6