C’est le 26 juillet que Meizu nous renseignera sur l’utilité et la pertinence d’un petit écran au dos d’un smartphone qui en comporte déjà un grand à l’avant. Le constructeur va en effet lever le voile sur le Pro 7 à la fin du mois, un appareil que la rumeur a en partie défloré il y a quelques semaines (lire : Meizu installe un deuxième écran au dos de son Pro 7). Sans toutefois convaincre de l’intérêt d’un tel écran, même si on peut imaginer qu’il servira de “miroir” pour les prises de vue avec les deux capteurs photo à l’arrière, ou encore qu’il affichera des notifications, la date et l’heure (mais là aussi, pour quoi faire ?).
À l’origine, il devait s’agir d’un écran E-Ink comme sur le YotaPhone, mais finalement Meizu aurait décidé de s’en tenir à du LCD. Avec ce que cela comporte comme impératifs en matière de gestion de la batterie. Selon les indiscrétions d’OnLeaks, les deux modèles (une version “normale”, une mouture Plus) ressembleraient à des smartphones assez classiques avec des bordures de bonne taille autour des écrans de 5,2 et 5,5 pouces (1080p).
Les terminaux fonctionneraient avec un système-sur-puce MediaTek X30, ils offriraient deux appareils photo de 12 mégapixels au dos (et de 16 mégapixels à l’avant parce que pourquoi pas), ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales, un port USB-C, un port jack.
Source : Android Authority