Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Meizu lance un iPhone 5c format phablette

Mickaël Bazoge

Tuesday 23 December 2014 à 11:07 • 40

Ailleurs

Parmi les cloneurs chinois d'Apple les plus actifs, on connait bien Xiaomi, qui malgré les apparences, s'est récemment défendu de jouer de la photocopieuse suite à une attaque en règle de Jony Ive (lire : Xiaomi : Hugo Barra et Lin Bin répondent à Jonathan Ive). Moins connu, car moins exposé, Meizu se défend aussi plutôt bien dans cet art délicat de la repompe sans vergogne. Le fabricant lance avec le M1 Note sa propre interprétation de l'iPhone 5c, en version tablettophone. La ressemblance est tellement frappante que l'œil non exercé ne verra au premier abord que le smartphone coloré d'Apple (même les fonds d'écran colorés sont semblables) :

Si le design et les couleurs sont clairement copiés/collés de l'iPhone 5c, ce M1 Note comprend des caractéristiques bien différentes. Ainsi, on y trouve un écran de 5,5 pouces (1 080 x 1 920), un processeur MediaTek MT6752 64 bits cadencé à 1,7 Ghz épaulé par un Mali T760 pour la partie graphique, 2 Go de RAM. Continuons de dérouler la liste, avec un capteur photo de 13 mégapixels au dos, une batterie de 3 140 mAh, le support de la 4G, de 16 à 32 Go de stockage, le tout dans un boîtier d'une épaisseur de 8,9 mm.

L'appareil aurait pu être la version grand format de l'iPhone 5c, s'il ne fonctionnait pas sous Android avec la surcouche Flyme 4. Le prix de l'engin, qui sera commercialisé en Chine, sera d'environ 160$. Un lancement international n'est pas à exclure.

Source : FrAndroid

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner