Qualcomm reproche à Apple d'avoir partagé du code confidentiel avec Intel

Mickaël Bazoge | | 19:45 |  6

Le jeu du chat et de la souris entre Apple et Qualcomm se poursuit dans les prétoires, avec un nouvel épisode ce soir. Bloomberg nous apprend en effet que Qualcomm a porté plainte contre Apple à San Diego (Californie). Le fournisseur de puces reproche à son gros client d'avoir enfreint les termes de la licence logicielle qui lient les deux partenaires.

Pire, Apple en aurait fait profiter Intel (un « accès sans précédent », selon la plainte), qui depuis l'iPhone 7 fournit des puces réseau. Apple aurait l'intention de se passer complètement des services de Qualcomm dans ses futurs produits, avec Intel donc et un nouvel acteur, MediaTek (lire : Pour les puces réseau des futurs iPhone, Apple se passerait de Qualcomm).

Qualcomm a accusé au troisième trimestre un recul brutal de près de 90% de ses profits, soit 168 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 5,96 milliards. Ce résultat est le résultat direct des actions en justice menées par Apple et ses fournisseurs, se plaint l'entreprise.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


6 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar osxkiller92 02/11/2017 - 19:49 via iGeneration pour iOS

Heureusement que le ridicule ne tue pas...

avatar Paquito06 02/11/2017 - 19:50 via iGeneration pour iOS

“Qualcomm a accusé au troisième trimestre un recul brutal de près de 90% de ses profits, soit 168 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 5,96 milliards. Ce résultat est le résultat direct des actions en justice menées par Apple et ses fournisseurs, se plaint l'entreprise.”

Ajoutons que cela ne va pas necessairement aller en s’arrangeant puisque Apple claque la porte pour Intel.

avatar C1rc3@0rc 02/11/2017 - 20:16

«Pire, Apple en aurait fait profiter Intel (un « accès sans précédent », selon la plainte), qui depuis l'iPhone 7 fournit des puces réseau.»

L'iPhone 8 et X embarquent des puces Intel?
Il me semblait qu'Apple avait fait marche arriere apres la catastrophe des puces Intel et avait equipé ses nouveaux iPhone uniquement en puce Qualcomm.

avatar SIMOMAX1512 02/11/2017 - 20:17 via iGeneration pour iOS

90% des profits en moins car Apple ne paie plus de licence ni un autre concurrent aussi en procès on voit d’où provienne la majorité des profits de qualcomm, c’est pas de la vente de son snapdragon et puce réseau qui représentent environ 10% de son bénéfice . On comprend l’enjeu pour eux du procès si la justice donne raison à Apple en demandant à qualcomm de baisser les frais de licence ça se répercutera sur les concurrents aussi qui demanderont à moins payer . Plusieurs milliards par an

avatar reborn 02/11/2017 - 20:23 via iGeneration pour iOS

@SIMOMAX1512

Apple s'écroule, le reste de l'industrie également.

avatar Link1993 02/11/2017 - 23:40 via iGeneration pour iOS

@SIMOMAX1512

C’est surtout que Qualcomm perds tout à ne pas vouloir négocier...
Sur le coup, ils auraient mieux fait de lâcher du leste sur leurs tarifs. En revanche, pour le coup avec intel, ça ça s’avère véridique, là ils auront bien raison... 🤔