Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple toujours en discussion avec Intel pour acheter son activité modem

Florian Innocente

mercredi 12 juin 2019 à 07:14 • 9

Ailleurs

Apple est en discussion avec Intel pour acquérir sa division modem, rapporte The Information. Rien n'assure toutefois que ces négociations porteront leurs fruits, prévient le site.

En avril, le Wall Street Journal avait évoqué ces discussions, précisant qu'elles remontaient à l'été dernier et qu'elles avaient été interrompues alors qu'Apple et Qualcomm préparaient leur armistice.

L'accord qui pourrait se dessiner serait similaire à celui négocié l'automne dernier entre Apple et Dialog Semiconductor. Ce fabricant de puces pour la gestion de l'énergie, utilisées dans les iPhone et iPad, avait laissé 300 de ses employés — 16% de son effectif — s'en aller chez Apple et accordé des licences d'exploitation de ses brevets, en échange de 300 millions de dollars et d'autant pour des achats de composants sur les trois années à venir.

Dans le cas d'Intel, dont le cœur de l'activité modem est situé en Allemagne, berceau de l'entreprise Infineon achetée en 2010 (lire Infineon : le patron d'Intel aurait consulté Steve Jobs), cela signifierait un changement d'employeur pour quelques centaines d'ingénieurs.

Quant au développement de son propre modem, Apple aurait déclaré à des employés nouvellement arrivés dans son équipe de San Diego qu'il ne serait pas prêt avant 2025. D'ici là, c'est Qualcomm qui va assurer l'équipement.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Avez-vous mis un film de protection sur l'écran de votre iPhone ?

15:22

• 8


Les versions 26.1 des systèmes d'Apple permettent les mises à jour de sécurité urgente en arrière-plan

14:06

• 5


« Balayer l'écran verrouillé pour ouvrir Appareil photo » : iOS 26.1 permet finalement de désactiver ce geste de l’iPhone

12:36

• 44


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

12:33

• 179


Le HDR10+ Advanced arrive, pour lutter contre le Dolby Vision 2

11:50

• 21


watchOS 26.1 : rien de neuf sous le cadran

10:14

• 8


Free lance une Freebox Ultra Stranger Things en édition limitée

10:13

• 49


Cette poignée connectée en Thread à Matter permet de (dé)verrouiller une fenêtre à distance 🆕

09:19

• 19


Pourquoi les mises à jour iOS et macOS sont toujours plus lourdes

08:12

• 53


Apple repousse la fin de l’ancienne architecture HomeKit à février 2026

06:45

• 21


Un nouveau logo pour Apple One

06:22

• 28


macOS Tahoe 26.1 est disponible : voici toutes les nouveautés !

05:57

• 44


Un projet open-source tente de sauver les premiers thermostats Nest abandonnés par Google

03/11/2025 à 22:49

• 18


iOS 26.1, iPadOS 26.1 et watchOS 26.1 sont désormais disponible avec une option pour atténuer Liquid Glass

03/11/2025 à 22:20

• 59


Finneas compose le nouveau tou doum d’Apple TV, sans le + 🆕

03/11/2025 à 22:00

• 73


GarageBand et Pixelmator Pro améliorent leur stabilité, corrigent des bugs et gagnent une nouvelle icône 🆕

03/11/2025 à 21:27

• 13