Microsoft dévoile en interne sa tablette à deux écrans

Florian Innocente |

Microsoft a organisé pour certaines de ses équipes concernées par le développement d'appareils, la démonstration d'un produit à deux écrans, a appris The Verge. Il était présenté en vidéo et au travers de prototypes.

Schéma d'un brevet de Microsoft pour un appareil à deux écrans qui se replient

Il s'agirait de la tablette "Centaurus" dont Windows Central disait en décembre que la sortie était prévue pour cet automne. Le fait qu'un large cercle d'employés aient été conviés à la voir — au point de créer de longues files d'attente, ajoute The Verge — fait supposer que le lancement n'est pas si éloigné.

Cette tablette, avec deux écrans, qui se referment comme un livre, utiliserait "Windows Lite". Par le passé il y a eu deux rumeurs autour d'un appareil utilisant une telle configuration : l'un surnommé "Andromeda" avec les dimensions d'un smartphone, l'autre baptisé "Centaurus" avec un format supérieur. C'est cette deuxième option qui aurait aujourd'hui la priorité chez Microsoft.

avatar Gillesgilles2 | 

Ça me fait penser au concept courrier voilà quelques année que bill gâtes avait présenté sur scène .

Cetais impressionnant mais comme d’habitude avec Microsoft c’est souvent du vaporware

avatar rolmeyer | 

@Gillesgilles2

Présenté puis annulé. Faut quand même dire qu’un truc qui s’appelait Courier ne permettait pas de consulter ses emails...

avatar raoolito | 

comme toujours dans ce genre de chose (2 écrans, écrans pliables, écrans détachables, camera rotative, etc..) trois points  :
>est ce que cela apporte quelque chose d’utile à l’utilisateur    ?
>est ce que le support software est assuré et opérationnel  ?
>est ce que le fonctionnement sera fiable sur le long terme et la quantité ?

Les deux premieres questions trouvent rapidement une réponse dès la sortie, la seconde peut se bonifier, la troisieme est à revoir apres une année ou deux...

avatar reborn | 

@raoolito

Exact, l’écran pliable c’est facile à pondre.
Par contre concevoir l’expérience adéquate qui va avec c’est une tout autre histoire..

avatar byte_order | 

@reborn
Cela ne semble pas être un écran pliable ici, mais *2* écrans qui, dans une configuration type livre, en s'ouvrant se "collent" l'un à l'autre via des aimants pour présenter une surface unifié.

Ce qui change rien effectivement au fond de votre remarque, auquel j'adhère.

avatar Eristoff47 | 

Ancien utilisateur de Windows mobile, aujourd'hui promis vous, je peux vous dire que même avec un concept. Il faut s'armer de patience. Voilà maintenant 5 ans que Microsoft est sensé sortir un surface phone. Et à cause ou grâce de l'échec Windows mobile, que j'ai peut-être suivi jusqu'à la fin, je suis revenu à la pomme.

CONNEXION UTILISATEUR