Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Emoji : pourquoi il n'y aura définitivement pas de drapeau breton

Stéphane Moussie

lundi 04 avril 2022 à 20:30 • 34

Ailleurs

C'est à partir d'aujourd'hui, lundi 4 avril, que vous pouvez déposer un dossier auprès du consortium Unicode afin de voir cette chose qui vous tient tant à cœur devenir un emoji accessible à tous. Mais ne resoumettez pas le dossier pour le drapeau breton, ça ne servirait à rien, il n'a aucune chance d'être approuvé.

Ça n'est pas une punition spécifique à la Bretagne — comment pourrait-on punir une région qui apporte tant (de beurre) à la gastronomie ? —, c'est une restriction prise pour tous les drapeaux. Comment en est-on arrivé là ? Jennifer Daniel, présidente du sous-comité dédié aux emojis, a justifié ce revirement dans un billet de blog.

Au commencement, les emojis drapeaux étaient au nombre de 10 : Chine, Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Italie, Japon, Corée du Sud, Russie et États-Unis. La raison de leur création n'est pas claire, ils servaient peut-être à désigner en premier lieu des types de nourriture différente, mais ce n'est qu'une supposition. Toujours est-il qu'il est rapidement apparu logique de compléter la liste avec les drapeaux d'autres pays.

Les 10 premiers emojis de drapeaux.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee