La Polestar 2 devient compatible avec CarPlay

Stéphane Moussie |

La liste des constructeurs automobiles boudant CarPlay se réduit encore. Polestar, la filiale de Volvo spécialisée dans l'électrique, vient d'annoncer la prise en charge de CarPlay sur la Polestar 2. La mise à jour est en train d'être déployée auprès des clients, qui pourront ainsi retrouver leurs applications iOS sur l'écran de leur voiture en connectant leur iPhone (Polestar ne précise pas si c'est du CarPlay sans fil ou filaire).

CarPlay dans la Polestar 2. Image Polestar

La Polestar 2 est animée par Android Automotive, le système d'exploitation de Google pour les voitures, à ne pas confondre avec Android Auto, l'équivalent de CarPlay. Bien qu'il porte le nom « Android », ce système est tout à fait compatible avec CarPlay. Volvo prévoit d'ailleurs d'ajouter l'interface d'Apple à plusieurs véhicules Android Automotive vendus sous sa propre marque.

Polestar est absent du marché français à cause de démêlés judiciaires avec Citroën : la marque française juge son logo trop proche du sien. Il n'y a toujours aucune issue en vue, « aucun plan pour un lancement en France », a indiqué récemment la filiale de Volvo au site Automobile-Propre.

Il ne reste guère plus que Tesla comme grand constructeur qui se tient à l'écart de CarPlay. Il faut dire que la marque américaine attache énormément d'importance à son expérience utilisateur maison… comme Apple le fait avec ses propres appareils.


avatar Godverdomme | 

Je vais a Grenoble dans quelques semaines en polestar depuis la Belgique, apparemment, je ne risque pas d'en croiser beaucoup sur les routes.. :-)

Et je me réjouis déjà a l'avance des commentaires anti électrique qui vont arriver!

avatar Paquito06 | 

@Godverdomme

Les ventes de Polestar (comme Lucid ou Rivian) se comptent en centaines, a peine en milliers, où qu’on soit on ne risque pas trop d’en trouver sur les routes, comparé aux Tesla a tous les coins de rue, depuis presque 10 ans. Meme si ces marques ont des carnets de commande plein, ils ne peuvent pas produire.
https://techcrunch.com/2022/04/04/ev-us-auto-sales-shine-in-q1-2022/

avatar pechtoc | 

@Paquito06

On en voit quelques-unes en Suisse et elles ont une bonne gueule, ça change des Model 3 à foison...
Pour le reste, peut-être pas le cas aux US, mais les ID.4 et surtout Enyaq commencent à pulluler à droite et gauche.

avatar Paquito06 | 

@pechtoc

Pas d’Enyaq ou d’ID4 sur le marche nord americain, il n’y a pour Tesla qu’une concurrence locale (americaine), allemande ou japonaise/coreenne. Et c’est pas la folie, la concurrence est encore loin derriere, donc Tesla peut encore prendre un peu d’avance sur les prochaines annees 🙃

avatar snowflo | 

La polestar est, à dernière nouvelle, interdit de vente en France.

avatar MrYOSS | 

@Godverdomme

C’est surtout que la marque est bloqué en France à cause Citroën !
Leur logo reprend les chevrons de Citroën et de ce fait n’a pas le droit d’exercer en France. Il suffit de se rendre sur le site internet depuis la France pour s’en rendre compte

avatar Eyquem | 

@Godverdomme

God verdomme, l’électrique c’est de la merde, fieu ! ;)

avatar Godverdomme | 

Ha merde un gars qui connait mieux ma bagnole que moi sans jamais être monté dedans plus de dix minutes

avatar NewtonMessagePad | 

@Godverdomme

Mooi pseudo heb je ;-)
Je vois des Polestar(s) aux Pays-Bas, et la similitude avec les chevrons de Citroën est frappante. On dirait les chevrons des années 1980-2000 (genre BX, Xantia, XM, etc.) réarrangés. Très étrange.
Sinon, j’aime bien le style extérieur.

avatar r e m y | 

La ressemblance est encore plus forte avec le logo de DS Automobiles (du groupe Citroën), logo construit sur la base des chevrons Citroën réarrangés pour former les lettres DS.

avatar Hubert B.D.L.B. | 

Était-ce déjà le cas pour les Volvo sous Android Automotive (XC40 électrique par exemple) ? Sans fil ?

avatar justlikeheaven | 

Ouais ben adorant ma Tesla quand même, va falloir qu’un jour ils s’y mettent parce que c’est aberrant d’avoir cet absence sur une voiture soit disant Number One de la Tech….

Même une Dacia Spring a CarPlay d’origine..

avatar Mektoub | 

@justlikeheaven

Oui mais ça va t’apporter quoi, par exemple, CarPlay sur Tesla?

avatar Fredouille14 | 

@Mektoub

Tout ce qu’il y a dans l’iPhone, abonnements podcast, Apple Music, favoris plans, contacts, Siri (bon là ok 😕), … sur le tableau de bord
Mais Je ne dis pas de prendre tout le tableau de bord.
Tesla a des équivalents mais c’est tellement plus simple de prendre les apps de l’iPhone qui te suit partout

avatar justlikeheaven | 

@Mektoub

Déjà profiter de son intégration sur un grand écran comme ds une Tesla serait un régal.
Ensuite ben Apple Music en Natif et pas par Bluetooth, Waze qd besoin (encore une fois en grand), les iMessages (autre chose que les sms natif de la Tesla), et ABRP ainsi que ChargeMap.

Plus que tout ça, CarPlay est aujourd’hui intégré dans bcp de voiture, et a juste titre car ça représente tout de meme un système utilisé par bcp de monde au final, et donc je trouve dommage de ne pas avoir cà dans une Tesla au vu de ce qu’elle représente justement

avatar pagaupa | 

Hâte de voir arriver cette marque en France…A mon avis, si j’en crois mon concessionnaire Volvo c’est pour bientôt.

avatar alastorne | 

@pagaupa
Ah les promesses de concessionnaires. 🙃 J’hésite à placer ça juste avant, ou juste après les promesses de politicien dans l’échelle de la couillonade 😅

avatar pagaupa | 

@alastorne

Reste que le mien (Volvo) vient de déposer un dossier pour l’implantation d’une nouvelle et énorme concession regroupant Volvo et deux marques chinoises (sans précision officielle)…
On peut y voir là l’arrivée de Geely et Polestar.

avatar kalla | 

@pagaupa

Polstar a déclaré il y a quelques jours qu'il n'y avait aucun plan de développement en France actuellement.

avatar pagaupa | 

@kalla

Ah oui? Et elle a déclaré ça où ?

avatar pagaupa | 

@kalla

Merci mais quand on empêche un chinois d’entrer par la grande porte, en général il emprunte un autre chemin.
Entre Geely, Volvo et Polestar, ça m’étonnerait qu’ils se privent d’un marché français… donc j’attends la suite et surtout le jugement.
Polestar et son logo existe depuis 1996, le logo DS depuis 2015.
Étonnant que ce procès ne soit pas encore bouclé…

avatar Gillesgilles2 | 

Ou est rendu la fonction annonce l’année dernière pour avoir des restaurants dans CarPlay afin que l’on puissent commander directement via CarPlay ?

avatar Biking Dutch Man | 

Il semble que la polestar 2 (21kwh/100km) ne fasse pas le poids par rapport à la tesla 3 (16kwh/100km). Pourtant je suis un inconditionnel de Volvo.

avatar Paquito06 | 

@Biking Dutch Man

“Il semble que la polestar 2 (21kwh/100km) ne fasse pas le poids par rapport à la tesla 3 (16kwh/100km). Pourtant je suis un inconditionnel de Volvo.”

La Polestar 2 est deja (bien) depassee, dans 3 mois la Polestar 3 rentre en prod, et dans 6-8 mois la Polestar 4 (debut 2023). La Polestar 5, tout juste devoilee, est deja plus prometteuse, mais d’ici fin 2023/debut 2024, on aura encore fait un pas de geant niveau batterie/recharge (implementation des batteries 1,000km qui se rechargent en 10min en 2023). Faut pas s’affoler, Tesla risque de perdre son avance, a ce niveau seulement.

avatar Sindanárië | 

Suffit d’attendre que Citroën disparaisse. Ce qui ne devrait pas tarder d’ici qq années

avatar pagaupa | 

@Sindanárië

😂

CONNEXION UTILISATEUR