Le studio DreamWorks va lancer sa tablette Android pour enfants

monsieursapin |

DreamWorks, ce studio à qui l'on doit la trilogie Madagascar, Kung Fu Panda, Shrek et quantité d'autres films, se prépare à la vente de tablettes Android, avec sa "DreamTab". DreamWorks entend tirer profit de son expérience dans les productions pour enfants. Avec l'aide du constructeur américain Fuhu, le studio va concevoir une surcouche graphique et des applications adaptées à ce public.

La DreamTab comportera un stylet et un écran d'une diagonale de 8 pouces. Les enfants pourront découvrir tous les personnages de DreamWorks et apprendre à les dessiner. Plusieurs applications éducatives ou des réglages spécifiques à un usage par des enfants sont prévus. Par exemple, les parents pourront activer un avatar, mettons Shrek, afin que celui-ci prévienne l'utilisateur qu'il est temps d'éteindre la tablette. Ce support sert évidemment aussi de relais pour promouvoir l'univers des personnages de DreamWork et des films à venir.

Ses promoteurs expliquent qu'ils pourront gérer le contenu de ces tablettes comme ils le font avec une chaine télé, en programmant l'apparition de nouveaux personnages à tout moment. Ou que la tablette et ses logiciels pourront interagir avec des jouets.

La DreamTab sera proposée aux alentours de 300 dollars (environ 220 euros), aucune sortie européenne n'a été annoncée. Un modèle 12 pouces est prévu pour plus tard dans l'année. Fuhu a vendu un peu plus de deux millions de tablettes en 2013, toutes conçues expressément pour un jeune public, à la maison comme à l'école.

[Via : New York Times]

avatar Dila | 
Moi qui pensait il y a un an que le Noël qui vient de passer marquerait l'avènement des tablettes pour enfants, ben on en est loin.... Et ici on a encore une marque qui veut capitaliser sur sa mini-notoriété pour vendre son contenu, flop assuré. Pour moi une vraie tablette pour enfants doit être comme un iPad, mais plus costaud, et avec une vraie bibliothèque d'apps, ouverte à tous les développeurs.
avatar Mister_sam32 | 
N'importe quoi.
avatar valentinnb | 
Les majors et les grosses boîtes de média continuent de vouloir s'imposer avec un système fermé et propriétaire alors que sur les trois plateformes mobiles, une simple diffusion de contenus est facilitée par les boutiques d'applications uniformes et centralisées. Ces appareils soi disant destinés pour les enfants coûtent proposable ment 30€ a fabriquer en Chine.

CONNEXION UTILISATEUR