De (très) grandes tablettes Android chez Fuhu

Sylvain |

Connu pour ses différentes tablettes élaborées pour les enfants, la société Fuhu fait un nouveau pas vers l’éducation en dévoilant pas moins de quatre tablettes Android pour sa gamme nabi, qui ont comme particularités leurs grandes tailles : elles font en effet 32, 43, 55 et 65 pouces.

Des tailles très inhabituelles que Fuhu avait déjà en partie explorées à l’automne dernier avec un modèle de 20 et de 24 pouces. On va néanmoins ici beaucoup plus loin dans la démesure puisqu’il n’est pas question de les rendre nomades : elles devront être installées à un support mural.

Du point de vue des caractéristiques, on fait face à des écrans Full HD pour les modèles 32 (69 ppi) et 43 pouces (51 ppi), avec un processeur Nvidia Tegra K1, et 2Go de RAM. Les modèles 55 (80 ppi) et 65 pouces (67 ppi) affichent en revanche une définition 4K, en plus d’être mieux fournis puisque s’ils bénéficient également du Tegra X1, celui-ci peut se reposer sur 4Go de RAM.

S’adressant avant tout aux écoles - les tablettes, bien qu’équipées de la dernière version d’Android, bénéficient aussi d’une surcouche spécifique de Fuhu -, les prix sont pour la plupart hors de portée des bourses des utilisateurs habituels d’Android : les tarifs commencent à 700 € et approchent les 4000 € pour le modèle 65 pouces.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR