Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google : le streaming d'apps, c'est aussi pour la pub

Stéphane Moussie

vendredi 04 décembre 2015 à 14:33 • 8

Android

Google a annoncé mi-novembre l'expérimentation du streaming d'applications sur mobile : à partir du moteur de recherche, il est possible d'essayer une app sans l'installer. L'intérêt de cette technologie ? Profiter instantanément d'un contenu enfoui dans une app... Mais ce n'est pas tout.

Google a révélé hier que le streaming d'applications allait aussi servir pour les publicités. Des pubs, appelées Trial Run Ads, prendront la forme de véritables démos de jeux que les utilisateurs pourront essayer sans installation préalable.

Comme le montre l'animation ci-dessus, l'interstitiel (une pub qui occupe l'intégralité de l'écran) proposera d'essayer le jeu pendant 1 minute sans l'installer. Si on tapote sur « Essayer maintenant », la partie débutera instantanément en streaming. Un gros bouton en haut de l'écran permettra d'installer le jeu sur son téléphone à tout moment.

Dans le même temps, Google a annoncé un second nouveau type de format publicitaire, l'interstitiel interactif. Quand on arrivera sur un site, on sera accueilli par une publicité animée occupant la totalité de l'écran nous invitant à télécharger l'application dudit site... une pratique qui est normalement désapprouvée par Google !

Dans un billet de blog datant du 1er septembre, Daniel Bathgate, ingénieur logiciel sur Google Search, a indiqué que les sites mobiles qui utilisent un interstitiel pour faire la promotion de leur app n'allaient plus être considérés comme « mobile-friendly », et donc allait être moins bien référencés. Pourquoi ? Parce que les analyses montrent que « cela peut être frustrant pour l'utilisateur qui veut accéder au contenu de la page. » Google marche sur la tête, à moins que ses interstitiels interactifs ne soient exemptés de la règle...

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La saga Traqués continue : Apple ne trouverait pas les ayants droit du roman plagié

07:00

• 8


Z TriFold : Samsung officialise son premier smartphone pliant à trois écrans

06:30

• 5


John Giannandrea, responsable de l'IA, va quitter Apple et être remplacé par un spécialiste issu de chez Microsoft

06:16

• 26


Le premier iPhone SE, le dernier iPhone avec une prise jack, est obsolète

01/12/2025 à 21:28

• 15


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Cyber Monday 📍

01/12/2025 à 21:08

• 0


Black Friday : le MacBook Air M4 dévisse à 819 €, le 15" à 1 089 € !

01/12/2025 à 19:44

• 26


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 500,5 € au lieu de 669, du jamais vu 🆕

01/12/2025 à 19:30

• 43


Frames : l’app qui anime l’écran verrouillé de votre iPhone avec une vidéo

01/12/2025 à 18:10

• 15


Les puces A20 reprendraient la structure en chiplets d'Intel, façon LEGO

01/12/2025 à 17:35

• 14


Apple Pay : BNP Paribas ajoute à son tour la compatibilité avec le réseau CB

01/12/2025 à 17:13

• 28


Cyber Monday : promos sur des verres trempés pour protéger l’écran de votre iPhone

01/12/2025 à 16:06

• 6


App Canal+ sur Apple TV : notre aperçu du tout nouveau lecteur vidéo en préparation, qui inclut le Picture in picture

01/12/2025 à 14:56

• 30


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

01/12/2025 à 13:56

• 4


Netflix désactive Google Cast dans la majorité des cas, la recopie vidéo est presque morte

01/12/2025 à 13:09

• 32


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

01/12/2025 à 11:55

• 0


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara devient le premier accessoire tiers à relayer Siri en Europe

01/12/2025 à 11:00

• 11