Le Galaxy S7 serait une version "s" du Galaxy S6

Florian Innocente |

Les prochains Galaxy S7 pourraient être aux Galaxy S6 ce que les les séries "s" sont à l'iPhone : des améliorations internes dans un design externe largement inchangé. ITSkins, un fabricant d'étuis a fourni à GSMArena des rendus 3D de ce qui seraient les futurs haut de gammes de Samsung. Des illustrations utiles pour la conception d'accessoires.

Format 6" environ

L'un aurait des dimensions quasiment identiques à celles du Galaxy S6 (écran de 5,1"). L'autre, la version "Plus", un écran de 6", ce qui le situerait entre un Galaxy Note (5,7") et l'énorme Galaxy Mega 2 de 6" (à la définition rikiki de 720 x 1280). Une inconnue demeure, la place dévolue au modèle Edge avec son écran débordant qui avait semble-t-il rencontré son public.

Format 5,1" environ

Sur les schémas du petit modèle (gris), on a de toute évidence un connecteur micro-USB alors que les images du grand modèle donnent à penser qu'il s'agit d'USB-C. Enfin, le bouton Home parait strictement rectangulaire, sans coins arrondis.

Il y a une semaine, le Korea Times, racontait que Samsung n'entendait pas tout chambouler dans le design de prochaine gamme "S7". Repartir sur une nouvelle base coûte cher et prend du temps alors Samsung souhaite réduire les frais et présenter ces modèles dès le mois de février au MWC de Barcelone. À la manière de ce que l'on connaît avec les iPhone "s", Samsung garderait donc son design actuel et y glisserait un processeur plus rapide, une dalle améliorée et un nouvel appareil photo.

Il y a quelques semaines, le fabricant a justement présenté un nouveau capteur "Britcell" capable de produire de meilleures images en basse luminosité et plus rapide sur l'auto focus. Il est également un peu moins haut que les précédents, de l'ordre de 17%, afin de moins déborder du châssis du téléphone.

avatar Ajioss | 

Samsung passe son tour pour surtout s'inspirer du futur iPhone 7

avatar SebKyz | 

@Ajioss :
Lol pas faux. On en reparlera 1 an après la sortie du 7. Pas mal se sont inspirés du design du 6 et on verra si ce sera la même pour celui-ci.

avatar p@t72 | 

attention!!!
À vos trolls près... partez! :-)

avatar becausebreast | 

tu es plus près d'un commentaire de beaufs que prêt à un commentaire intelligent :)

(on écrit *prêt mon poulet!)

avatar p@t72 | 

Arrrggghhhh...
L'attaque de la mort sur l'orthographe...je meurs :-)
Effectivement erreur grossière.
il m'arrive de faire des fautes!
Merci pour ce cour d'orthographe trou duc... Bisous

avatar lmouillart | 

En dehors du manque d'emplacement pour un lecteur de carte micro-sd, le formfactor du galaxy s6 est plutôt pas mauvais, voir agréable en main (ce qui malheureusement n'est pas le cas du 6 edge).

Les points à améliorer restent :
- la suppression du bouton physique central au profit de boutons tactiles.
- la suppression du nom de Samsung en façade, c'est moche, dans le dos de l'appareil c'est suffisant, ou alors mieux : gravé sur la tranche.

avatar DouceProp' | 

Tous les téléphones se ressemblent, tout le monde a copié sur Xerox, Marion Maréchal-Le Pen a un strabisme. C'est la fin du monde.

avatar Orpioo | 

Apple a une très bonne politique concernant le changement de design uniquement un an sur deux. Si Salsung peut copier cette façon de faire, ils auront raison.

avatar SIMOMAX1512 | 

@Orpioo :
La concurrence est féroce sur Android je suis pas sûr que cette politique à la Apple soit bénéfique pour Samsung en terme de vente. On verra bien.

avatar Ken-de-barbie | 

WOW si maintenant le père Jakobuco est une source fiable, je change de métier demain pour me faire de la voyance ….

MacGé le niveau baisse de plus en plus ou vous avez tellement besoin d' article que vous faite les caniveaux ?, tout ceux qui sont dans la téléphonie en Asie ( et on est beaucoup) rigole rien qu'entendant le nom d' ITSKIN les cameras qu'ils ont installée chez un de leur fournisseurs ( et qui comme par hasard sont souvent en panne) a fait rire toute l' assemblé au 14 Juillet l' année dernière.

Bref faut revoir les sources.

PS: le bureau de design Samsung Mobile est a Incheon en Corée et pas a Shenzhen , les moules sont aussi fait en Corée.

avatar BebMac | 

@Ken-de-barbie :
Travailleriez-vous en Corée ?
(message de Corée)

avatar Ken-de-barbie | 

@BebMac , non mais j' y suis tous les trimestres (j' y ai des clients et Fournisseurs)

avatar bobibou | 

Samsung fait de très beaux téléphones sans avoir besoin d'Apple. Et je suis pro Apple.
Le Galaxy s6 edge plus est une merveille pour l'avoir vu chez un collègue.

avatar Dranouss | 

@bobibou :
Merveille dont le design a été pompé sur l'iphone 6

avatar bobibou | 

Les bords incurvés ? Ah bon. Première info !

avatar byte_order | 

ben ouais, bords "incurvés", bords "arrondis" c'est la même chose, et Apple a un brevet sur les bords arrondis, donc Samsung a copié !

Hop, logique imparable.
;-)

avatar bobibou | 

"Logique imparable"
J'appelle ça argument bidon moi ! ;)

avatar shadoxas | 

Avion= voler= air = air drop Boeing et Airbus ont copiés :,) logique imparable jte dis!

avatar Lestat1886 | 

Vivement le S6S Edge Plus!! :p

avatar sachouba | 

le fabricant a justement présenté un nouveau capteur "Britcell"
C'est BRITECELL...

CONNEXION UTILISATEUR