« iMessage a de très bonnes chances d’arriver sur Android d’ici la fin de l’année », écrit MacDailyNews. Le site n’a pas beaucoup d’antécédents avec les rumeurs et il prévient qu’un seul contact est à l’origine de cette confidence.
En arrivant sur Android, Apple proposerait un service de chat entièrement chiffré pour tous les participants à une conversation, quelle que soit leur plateforme. Ce que fait déjà WhatsApp sur tous les OS où il fonctionne.
Cela va aussi dans le sens de ce qui a été fait avec Apple Music, pleinement disponible sur Android. Et ce serait un moyen de lutter sur un pied d’égalité — au moins en termes de présence — avec les WhatsApp, Messenger et autres services comme ceux à venir cet été chez Google.
L’annonce pourrait être faite lundi prochain durant la WWDC. Cependant, le menu de cette conférence est encore l’objet d’ajustements, prévient ce contact, cela pourrait donc être décalé à plus tard.
Avant-hier, Phil Schiller expliquait chez John Gruber que les annonces relatives à l’App Store avaient été faites en avance car le « keynote de la WWDC allait être suffisamment chargé comme ça ».