Vous avez des problèmes avec iMessage depuis l’installation d’iOS 26 ? Apple est au courant et vient de mettre en ligne une fiche de support dédiée pour ses clients n’arrivant pas à activer le service. Pas encore traduite en français, elle indique que le souci vient de la présence d’une SIM inactive avec le même numéro de téléphone sur l’appareil.

Il est assez simple de voir si vos iMessage ont été désactivés. Vos messages devraient partir comme des bulles vertes ou depuis une adresse mail. L’envoi d’iMessage est logiquement impossible, avec une alerte indiquant que la missive n’est pas partie chez votre destinataire.
Pour corriger tout cela, il faudra vous rendre dans les Réglages, rubrique Données cellulaires. Apparaît alors la liste des cartes SIM enregistrées. Si deux d’entre elles ont le même numéro, il suffit de supprimer celle qui n’est plus active. S’il s’agit d’une carte physique, il faudra évidemment la retirer à la main.
Une fois cela fait, il faut retourner dans les Réglages, rubrique Apps puis Messages. Appuyez sur « Envoi et réception » avant d’aller chercher le numéro de téléphone qui est le vôtre. Tout devrait rentrer dans l’ordre après quelques minutes le temps que tout s’active. Si le souci continue, Apple dispose également d’une page d’assistance avec d’autres conseils.