iMessage sur Android ? La rumeur court depuis la fin de la semaine dernière et elle suscite un certain intérêt. Après Apple Music, le constructeur pourrait bien en effet proposer sur la plateforme archi-dominante un autre de ses services les plus importants, sa messagerie. Malgré la profusion d’applications du même genre, iMessage a en effet du répondant, ne serait-ce que pour la sécurité des échanges (du chiffrement bout en bout en standard, alors qu’on s’interroge encore chez Google). Et puis il serait assez logique, pour une application de messagerie, de s’ouvrir à d’autres plateformes.
Mais voilà, on peut toujours tenter la danse de la pluie pour qu’un miracle s’accomplisse, mais Apple ne devrait pas annoncer l’adaptation d’iMessage sur Android ce soir. Rene Ritchie, porte-parole officieux d’Apple, douche les espoirs des plus enthousiastes. À un professeur qui a effectué un sondage auprès de ses étudiants (la majorité des utilisateurs Android se servirait d’iMessage), la voix de son maître répond qu’il ne faut pas leur donner de trop grands espoirs.
iMessage sur Android, ce ne serait donc pas pour ce soir mais qui sait ? Rien ne dit que ce projet n’est pas dans les tuyaux d’Apple.