Samsung met un terme à son aventure de proposer des contenus audio et vidéo en streaming aux clients de ses Galaxy. Après la fermeture en septembre dernier (au bout d’un an) de Milk Video, c’est au tour de Milk Music de baisser le store.
Basé sur la plateforme du service Slacker, Milk Music proposait aux utilisateurs américains des radios thématiques avec une app dédiée aux téléphones du sud-coréen.
Samsung remet ainsi à plat sa stratégie de contenus. Plutôt que d’offrir une solution concurrente à celles des poids-lourds installés, il va s’associer à eux. Qui de Pandora, Spotify, ou encore Tidal sera installé à l’avenir sur les Galaxy ? Samsung ne pipe mot, mais il explique vouloir investir sur un principe de partenariat avec les « meilleurs services de musique disponibles aujourd’hui ». Milk Video, de son côté, faisait de l'agrégation de services comme YouTube, Vice, Buzzfeed ou Vevo dans une seule app.
Il serait piquant d’apprendre un jour que l’app Android d’Apple Music va être préinstallée sur les smartphones de Samsung. Mais à ce niveau on est plus proche de la science-fiction que de la spéculation.