Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung permet enfin de désactiver le bouton Bixby du S8

Nicolas Furno

lundi 18 septembre 2017 à 13:30 • 17

Android

Sur tous ses smartphones haut de gamme, Samsung a ajouté un bouton sur le côté dédié à Bixby, son assistant intelligent. Un choix stratégique pour le constructeur coréen qui veut ainsi concurrencer Google et Apple, mais une partie des utilisateurs n’ont pas vraiment apprécié la manœuvre.

Depuis la sortie des Galaxy S8 et S8+ au printemps, plusieurs utilisateurs essaient de modifier le comportement du bouton latéral pour qu’il ne lance plus Bixby et plutôt un concurrent, comme Google Assistant. Samsung a bloqué systématiquement toutes les apps qui permettaient de modifier son bouton, mais la dernière mise à jour de Bixby ajoute enfin l’option demandée.

L’option ajoutée en tête de Bixby, pour empêcher le bouton latéral de lancer l’assistant. Cliquer pour agrandir
L’option ajoutée en tête de Bixby, pour empêcher le bouton latéral de lancer l’assistant. Cliquer pour agrandir

En haut de « Hello Bixby », l’interface qui est censée afficher toutes les informations utiles à tout moment, un réglage permet de couper l’association entre la touche latérale et Bixby. C’est bien, mais Samsung ne répond pas tout à fait aux critiques, puisque ce bouton ne peut pas être associé à une autre action.

En clair, vous pouvez désactiver le bouton, mais pas l’exploiter pour faire autre chose. Vous vous retrouverez avec un composant physique inutile… du moins tant que Bixby Voice ne sera pas disponible en français. Si vous activez l’assistant vocal, le bouton latéral sert toujours à initier un échange et parler.

Dans tous les cas, il semble clair maintenant que Samsung ne compte pas céder sa place à Google ou bien Amazon dans la bataille des assistants. Les S8, mais aussi le tout récent Note8, seront réservés à Bixby, même si des utilitaires permettent de le faire par ailleurs. Rappelons aussi que Google Assistant reste malgré tout disponible en maintenant le doigt sur le bouton d’accueil quelques secondes.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

17:00

• 3


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

16:25

• 25


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

11:41

• 8


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 30


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 20


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 44


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 50


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 64


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32