Samsung proposera un SAV rapide aux États-Unis

Nicolas Furno |

C’est l’un des points forts d’Apple sur ses concurrents : grâce à son réseau de boutiques, le constructeur peut proposer une solution pour réparer ses produits très rapidement, souvent le jour même en ce qui concerne l’iPhone. Même si les rendez-vous sont parfois difficiles à réserver, c’est mieux que chez Samsung, où la seule solution est de renvoyer le smartphone au constructeur ou bien à l’entreprise qui l’a vendu. Cela devrait toutefois changer, au moins aux États-Unis.

La filiale américaine de Samsung a signé un accord avec uBreakiFix, chaîne spécialisée dans la réparation de smartphone qui dispose de plusieurs centaines de boutiques dans tout le pays. Désormais, il est possible de réserver un rendez-vous ou même de se rendre sur place à l’improviste pour laisser son téléphone et obtenir une réparation le jour même, au moins pour les problèmes les plus courants, comme un écran brisé ou une batterie à échanger.

Ces boutiques utiliseront des pièces de rechange fournies par le constructeur coréen et la majorité des réparations devrait se faire en moins de deux heures. Pour l’heure, environ 300 boutiques uBreakiFix sont concernées, mais 200 supplémentaires devraient être ajoutées d’ici la fin de l’année. Ajoutons que Google a choisi ce même partenaire pour offrir un service similaire aux utilisateurs de Pixel.

Le souci avec cette approche, c’est qu’elle ne concerne qu’un seul pays. Est-ce que Samsung va prendre la peine de signer des accords similaires avec un réseau de boutiques en France et dans tous les autres pays où ses téléphones sont en vente ?

Source
avatar Maxime A. | 

C'est le gros point faible de Samsung, même en allant dans leurs boutiques pour un changement d'écran sous garantie (écran avec des lignes roses) : immobilisation du téléphone pendant 5 jours

avatar armandgz123 | 

2 mois que j’essaie de faire changer la batterie de mon iPhone..

avatar hrurussia | 

Ah bah t'as pas de chance parce que clairement là dessus Apple a assuré. Tous mes potes qui ont des iPhone, la majorité - hélas pour moi - ont fait changé leurs batteries dans la journée ou en deux jours dans les deux Apple Store Lyonnais !

avatar armandgz123 | 

@hrurussia

Oui je pense surtout qu’ils sont surchargés les pauvres.. j’ai dû aller faire réparer mes appareils 3 fois dans un Apple store auparavant et aucun soucis !
Là pour la batterie j’ai du prendre rdv 3 semaines à l’avance, j’ai payer 40€ d’autoroute et je ne sais combien d’essence pour le dire que finalement il y a eu une erreur et ma batterie n’est pas réservé, en précisant qu’ils sont surchargés à cause de se problème...
Depuis que je suis sous iOS 11, tout rame à mort et depuis 2 mois, je n’ai que maximum 1h d’autonomie sur un 6s plus...

avatar hrurussia | 

@armandgz123

wow. Pas de chance du tout !
(mode TROLL ON ) achète un Galaxy s9, tu vas voir ça va te changer la vie ! (OFF)
Perso j'ai jamais eu trop de chances avec les Apple Store, pour les réparations ils ont toujours tout envoyé ailleurs ou alors y avait des délais monstrueux. Y a un truc similaire qui m'était arrivé, j'avais fait 1h de route pour rejoindre l'Apple Store de Nantes, le plus proche de la côte Atlantique, arrivé 5 minutes en retard, en expliquant que j'étais à 60km, ils m'ont dit "tant pis c'est trop tard démerde toi prends un autre rdv" du coup maintenant j'ai un peu tendance à directement passer par le SAV en ligne.

avatar karateka31 | 

En vu des futurs problèmes de galaxy s9 ^^
Non je suis mauvais :)

avatar Bigdidou | 

Faut prendre l'avion, quoi.

avatar socotran77 | 

Effectivement aujourd’hui j’ai rapporté mon iPhone X qui avait un soucis de caméra et sans rdv elle a été changée en moins de 3 h, le temps de se faire un ciné :)

avatar CharlesBocquillon | 

Samsung a déjà cette approche en France, via le réseau Point Service Mobiles (allopsm.fr)

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