Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Android : Google n'hésite plus à favoriser ses smartphones

Stéphane Moussie

jeudi 12 décembre 2019 à 21:00 • 14

Android

Le temps où Google ménageait la chèvre et le chou dans l'univers Android est complètement révolu. Les Nexus, des appareils de référence produits par plusieurs fabricants successifs, ont été remplacés par les Pixel, qui n'hésitent plus à concurrencer les Samsung, Huawei et autres Motorola. Bien au contraire.

Après un démarrage timoré, Google met les bouchées doubles sur les exclusivités logicielles dans ses smartphones. Les utilisateurs de Pixel vont bénéficier régulièrement (a priori tous les trimestres) de « feature drops », des grosses mises à jour apportant plusieurs fonctionnalités inédites.

La première feature drop qui est en cours de déploiement inclut pour le Pixel 4 une fonctionnalité permettant d'appliquer un effet bokeh sur une photo qu'on a oublié de prendre en mode portrait. Autre nouveauté, pour le moment réservée aux Américains, un anti-spam téléphonique qui bloque l'appel avant la sonnerie.

Troisièmement, l'application Duo sur Pixel 4 pourra faire en sorte de garder le visage de l'utilisateur toujours centré à l'image. Si une personne fait irruption, la caméra ultra grand-angle dézoomera pour la faire entrer dans le cadre. La qualité de la vidéo et de l'audio sera également améliorée, en particulier quand la connexion est mauvaise.

En outre, la gestion de la mémoire va être peaufinée : le smartphone va compresser les applications en cache afin d'en faire tourner plus en même temps. Les anciens Pixel vont bénéficier de cette amélioration ainsi que de certaines nouveautés.

Ces exclusivités ne seront certainement que temporaires, mais cela montre bien que Google compte faire du logiciel un élément de différenciation des Pixel. Quand on achète un Pixel, on n'a définitivement plus un Android « de base », mais un Android « amélioré par Google ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : les chargeurs Qi2 25 W déjà en promo pour recharger rapidement les iPhone 16 et 17

12:07

• 1


Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

11:00

• 0


Apple a encore des iPhone Pocket... si vous êtes prêts à aller à Paris

10:45

• 12


Black Friday : l’Apple Pencil Pro au plus bas et de nombreux accessoires iPad / Mac en promo

09:34

• 0


Black Friday : le purificateur d’air Matter de SwitchBot dès 114 €, la moitié de son prix de base

09:21

• 4


Ikea tourne la page Sonos et dévoile de nouvelles enceintes Bluetooth très colorées

07:30

• 13


Les premières contrefaçons d’iPhone Pocket arrivent sur Aliexpress

07:00

• 19


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

26/11/2025 à 23:56

• 4


L’Anses conclut à une absence de lien causal entre téléphonie mobile et cancer, tout en rappelant les bonnes pratiques

26/11/2025 à 22:15

• 32


Reconditionné + Black Friday : le duo ultime pour un iPhone à prix cassé

26/11/2025 à 20:31

• 0


Pour les 35 ans de la Super Nintendo, la console a été intégrée... dans une paire de Nike Air Max

26/11/2025 à 20:30

• 11


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

26/11/2025 à 19:30

• 15


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

26/11/2025 à 18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

26/11/2025 à 18:00

• 22


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

26/11/2025 à 17:27

• 1


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

26/11/2025 à 16:30

• 17