Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

OnePlus officialise sa relation avec Oppo

Stéphane Moussie

jeudi 17 juin 2021 à 10:19 • 8

Android

OnePlus et Oppo sont officiellement unis. La nouvelle annoncée hier par le cofondateur de OnePlus Pete Lau n'est pas une surprise, c'est comme un couple qui finit par se marier après plusieurs années de vie commune.

OnePlus 9 Pro

« Depuis l'année dernière je supervise la stratégie produit pour OnePlus comme Oppo, explique Pete Lau sur le forum de OnePlus. Dès lors, nous avons réuni une partie de nos équipes avec celles d'Oppo pour mieux rationaliser nos opérations et capitaliser sur des ressources en commun supplémentaires. Au vu du résultat positif de ces changements, nous avons décidé d'intégrer davantage notre organisation avec Oppo. »

OnePlus et Oppo font depuis toujours partie du même groupe chinois, BBK, qui chapeaute aussi Vivo et Realme. Certains smartphones des deux fabricants sont comme des frères : ils partagent beaucoup de caractéristiques en commun, mais portent des prénoms différents. Les synergies se sont accélérées l'année dernière, moment où l'autre cofondateur Carl Pei a décidé de quitter OnePlus pour fonder une nouvelle entreprise.

Resté sur le navire, Pete Lau se veut bien sûr optimiste sur ce mariage avec Oppo qui permettra selon lui de créer de meilleurs produits et de distribuer des mises à jour plus rapidement. « En ce qui concerne la marque OnePlus, nous allons continuer d'opérer de manière indépendante, déclare-t-il. Nous allons continuer de lancer des produits OnePlus, d'organiser des événements et d'échanger directement avec vous sur les mêmes canaux que d'habitude. »

En dépit de ce discours qui se veut rassurant pour les fans de OnePlus — des fans qui revêtent un aspect très important pour la marque qui a beaucoup misé sur sa communauté pour prospérer —, il y a eu un véritable point d'inflexion dans la stratégie l'année dernière. OnePlus, qui ne sortait pas plus de deux gammes de smartphones par an et visait la puissance maximale à prix contenu, s'est mis à multiplier les modèles avec plus ou moins de succès.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone ou un iPad sous le sapin ? Déballez-le avec iGeneration

09:00

• 27


Joyeux Noël à tous !

24/12/2025 à 19:54

• 125


Free va fusionner ses apps Free et Freebox Connect, et c'est en bêta

24/12/2025 à 17:30

• 10


Le Samsung Galaxy Z TriFold a été torturé : il n'a pas résisté à 145 000 pliures

24/12/2025 à 16:20

• 31


La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris

24/12/2025 à 15:53

• 7


Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges

24/12/2025 à 15:07

• 38


Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?

24/12/2025 à 13:06

• 16


Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?

24/12/2025 à 11:20

• 81


Réveil sur iPhone : Radio France exploite les nouvelles alarmes d’iOS 26

24/12/2025 à 10:36

• 52


Free Mobile permet de changer de numéro en quelques clics sans nouvelle SIM

24/12/2025 à 10:14

• 20


Cyberattaque : les services de La Poste sont toujours dans les choux, des pirates russes revendiquent l'attaque 🆕

24/12/2025 à 09:45

• 147


L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme

23/12/2025 à 21:55

• 24


iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure

23/12/2025 à 21:35

• 30


iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois

23/12/2025 à 21:22

• 0


Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple

23/12/2025 à 18:02

• 40


iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée

23/12/2025 à 16:53

• 43