OnePlus officialise sa relation avec Oppo

Stéphane Moussie |

OnePlus et Oppo sont officiellement unis. La nouvelle annoncée hier par le cofondateur de OnePlus Pete Lau n'est pas une surprise, c'est comme un couple qui finit par se marier après plusieurs années de vie commune.

OnePlus 9 Pro

« Depuis l'année dernière je supervise la stratégie produit pour OnePlus comme Oppo, explique Pete Lau sur le forum de OnePlus. Dès lors, nous avons réuni une partie de nos équipes avec celles d'Oppo pour mieux rationaliser nos opérations et capitaliser sur des ressources en commun supplémentaires. Au vu du résultat positif de ces changements, nous avons décidé d'intégrer davantage notre organisation avec Oppo. »

OnePlus et Oppo font depuis toujours partie du même groupe chinois, BBK, qui chapeaute aussi Vivo et Realme. Certains smartphones des deux fabricants sont comme des frères : ils partagent beaucoup de caractéristiques en commun, mais portent des prénoms différents. Les synergies se sont accélérées l'année dernière, moment où l'autre cofondateur Carl Pei a décidé de quitter OnePlus pour fonder une nouvelle entreprise.

Resté sur le navire, Pete Lau se veut bien sûr optimiste sur ce mariage avec Oppo qui permettra selon lui de créer de meilleurs produits et de distribuer des mises à jour plus rapidement. « En ce qui concerne la marque OnePlus, nous allons continuer d'opérer de manière indépendante, déclare-t-il. Nous allons continuer de lancer des produits OnePlus, d'organiser des événements et d'échanger directement avec vous sur les mêmes canaux que d'habitude. »

En dépit de ce discours qui se veut rassurant pour les fans de OnePlus — des fans qui revêtent un aspect très important pour la marque qui a beaucoup misé sur sa communauté pour prospérer —, il y a eu un véritable point d'inflexion dans la stratégie l'année dernière. OnePlus, qui ne sortait pas plus de deux gammes de smartphones par an et visait la puissance maximale à prix contenu, s'est mis à multiplier les modèles avec plus ou moins de succès.


Tags
avatar EricBM1 | 

Je pensais que c’était officiel depuis toujours 🤷🏻‍♂️

avatar idhem59 | 

@EricBM1

OnePlus et Oppo ont toujours fait partie du même groupe (BBK Electronics). Aux côtés de Vivo et Realme d'ailleurs.

Jusqu'à présent c'était malgré tout deux entreprises séparées, même si elles partageaient évidemment beaucoup de technos du groupe, maintenant les deux marques vont presque fusionner.

Dans les faits ça ne changera rien pour les clients. Les smartphones Oppo et OnePlus ont toujours été très semblables techniquement, et ça le restera. C'est plutôt leur organisation interne qui va se simplifier.

avatar raoolito | 

@idhem59

donc en gros ce sont deux filiales qui fusionnent ?

avatar TrollMan06 | 

@raoolito

Ouais

avatar Mrleblanc101 | 

@raoolito

Ouais mais les deux marques commerciales continue de coexister

avatar Rez2a | 

@EricBM1

Pareil, vu que OnePlus s’est fait connaître avec le OnePlusOne, dans ma tête ça a fait OPO = OPPO, j’étais persuadé que c’était la même marque. 😐

avatar TrollMan06 | 

@Rez2a

😂

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

OnePlus fusionne avec Oppo. Il faut les appeler comment désormais ? TWO ? 😝

CONNEXION UTILISATEUR