Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

OnePlus officialise sa relation avec Oppo

Stéphane Moussie

jeudi 17 juin 2021 à 10:19 • 8

Android

OnePlus et Oppo sont officiellement unis. La nouvelle annoncée hier par le cofondateur de OnePlus Pete Lau n'est pas une surprise, c'est comme un couple qui finit par se marier après plusieurs années de vie commune.

OnePlus 9 Pro

« Depuis l'année dernière je supervise la stratégie produit pour OnePlus comme Oppo, explique Pete Lau sur le forum de OnePlus. Dès lors, nous avons réuni une partie de nos équipes avec celles d'Oppo pour mieux rationaliser nos opérations et capitaliser sur des ressources en commun supplémentaires. Au vu du résultat positif de ces changements, nous avons décidé d'intégrer davantage notre organisation avec Oppo. »

OnePlus et Oppo font depuis toujours partie du même groupe chinois, BBK, qui chapeaute aussi Vivo et Realme. Certains smartphones des deux fabricants sont comme des frères : ils partagent beaucoup de caractéristiques en commun, mais portent des prénoms différents. Les synergies se sont accélérées l'année dernière, moment où l'autre cofondateur Carl Pei a décidé de quitter OnePlus pour fonder une nouvelle entreprise.

Resté sur le navire, Pete Lau se veut bien sûr optimiste sur ce mariage avec Oppo qui permettra selon lui de créer de meilleurs produits et de distribuer des mises à jour plus rapidement. « En ce qui concerne la marque OnePlus, nous allons continuer d'opérer de manière indépendante, déclare-t-il. Nous allons continuer de lancer des produits OnePlus, d'organiser des événements et d'échanger directement avec vous sur les mêmes canaux que d'habitude. »

En dépit de ce discours qui se veut rassurant pour les fans de OnePlus — des fans qui revêtent un aspect très important pour la marque qui a beaucoup misé sur sa communauté pour prospérer —, il y a eu un véritable point d'inflexion dans la stratégie l'année dernière. OnePlus, qui ne sortait pas plus de deux gammes de smartphones par an et visait la puissance maximale à prix contenu, s'est mis à multiplier les modèles avec plus ou moins de succès.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple encore condamnée à une amende en Europe pour son dispositif d’encadrement du pistage sur iOS

22/12/2025 à 22:34

• 6


Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €

22/12/2025 à 20:13

• 6


IKEA : Matter n’est pas encore prêt pour la télécommande à molette BILRESA

22/12/2025 à 17:26

• 16


Le support idéal pour un iPad

22/12/2025 à 16:44

• 0


Amazon prête James Bond à Netflix : un accord surprenant entre deux rivaux du streaming

22/12/2025 à 16:04

• 17


Kindle, enceintes Echo : de nombreux produits Amazon en promo livrés avant Noël

22/12/2025 à 15:06

• 0


La base de données de Spotify aspirée par des pirates, 300 To de musique dans la nature

22/12/2025 à 12:30

• 47


RED améliore ses offres en milieu de gamme : 120 Go de 5G à 8 € par mois

22/12/2025 à 11:49

• 14


iOS 26 simplifie la gestion des eSIM lors des voyages à l’étranger

22/12/2025 à 11:06

• 12


Contrairement à Apple, Samsung suit les dernières nouveautés de Matter

22/12/2025 à 10:05

• 6


iPhone 16e à 545 €, 17 Pro Max à 1 342 € : toute la gamme iPhone en promo avant la fin de l’année

22/12/2025 à 09:55

• 1


L'iPhone Fold pourrait avoir un format surprenant pour un appareil à écran pliable 🆕

22/12/2025 à 09:52

• 95


Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain

22/12/2025 à 08:48

• 19


Sécurité : Apple abandonne iOS 18 sur les terminaux compatibles iOS 26

22/12/2025 à 06:56

• 110


FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21/12/2025 à 21:00

• 11


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

21/12/2025 à 10:00

• 82