Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

OnePlus officialise sa relation avec Oppo

Stéphane Moussie

jeudi 17 juin 2021 à 10:19 • 8

Android

OnePlus et Oppo sont officiellement unis. La nouvelle annoncée hier par le cofondateur de OnePlus Pete Lau n'est pas une surprise, c'est comme un couple qui finit par se marier après plusieurs années de vie commune.

OnePlus 9 Pro

« Depuis l'année dernière je supervise la stratégie produit pour OnePlus comme Oppo, explique Pete Lau sur le forum de OnePlus. Dès lors, nous avons réuni une partie de nos équipes avec celles d'Oppo pour mieux rationaliser nos opérations et capitaliser sur des ressources en commun supplémentaires. Au vu du résultat positif de ces changements, nous avons décidé d'intégrer davantage notre organisation avec Oppo. »

OnePlus et Oppo font depuis toujours partie du même groupe chinois, BBK, qui chapeaute aussi Vivo et Realme. Certains smartphones des deux fabricants sont comme des frères : ils partagent beaucoup de caractéristiques en commun, mais portent des prénoms différents. Les synergies se sont accélérées l'année dernière, moment où l'autre cofondateur Carl Pei a décidé de quitter OnePlus pour fonder une nouvelle entreprise.

Resté sur le navire, Pete Lau se veut bien sûr optimiste sur ce mariage avec Oppo qui permettra selon lui de créer de meilleurs produits et de distribuer des mises à jour plus rapidement. « En ce qui concerne la marque OnePlus, nous allons continuer d'opérer de manière indépendante, déclare-t-il. Nous allons continuer de lancer des produits OnePlus, d'organiser des événements et d'échanger directement avec vous sur les mêmes canaux que d'habitude. »

En dépit de ce discours qui se veut rassurant pour les fans de OnePlus — des fans qui revêtent un aspect très important pour la marque qui a beaucoup misé sur sa communauté pour prospérer —, il y a eu un véritable point d'inflexion dans la stratégie l'année dernière. OnePlus, qui ne sortait pas plus de deux gammes de smartphones par an et visait la puissance maximale à prix contenu, s'est mis à multiplier les modèles avec plus ou moins de succès.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le logo de l’App Store est plus subtil qu’il n’y paraît

11:37

• 9


Même en promotion, les AirPods Pro 2 valent-ils encore le coup ?

10:41

• 18


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

10:35

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:25

• 203


Apple TV propose une promo pour garder ses abonnés grâce à un nouveau dispositif de l’App Store

08:20

• 18


L'iPhone SE 3 dès 155 € ! Satisfait ou remboursé pendant 30 jours !

16/11/2025 à 20:55

• 0


Le futur de l’iPhone, la mort du Mac Pro et l’iPod reste au musée : la semaine Apple

16/11/2025 à 20:28

• 59


iPhone Air (805 €), iPad A16 (324 €) et iPad Air M3 (464 €) : les meilleures offres du jour

16/11/2025 à 17:30

• 44


Sécurité : pourquoi un antivirus ou un VPN ne suffit plus en 2025 📍

16/11/2025 à 16:11

• 0


Même sous Windows 11, la puce M5 d'Apple montre sa puissance et met à l'amende les meilleures puces x86

16/11/2025 à 16:11

• 31


Beats Studio Pro à 189 €, Beats Pill à 95… Jusqu'a 50 % de réduction sur les produits Beats !

16/11/2025 à 16:11

• 16


Les nouveautés de Photos sur macOS Tahoe : une interface renouvelée, des outils inchangés

15/11/2025 à 22:02

• 16


Sortie de veille : cinq ans plus tard, un bilan parfait pour les Mac Apple Silicon ?

15/11/2025 à 22:02

• 33


iPadOS sur iPhone 17 Pro Max : un hack qui pose les bonnes questions

15/11/2025 à 22:02

• 35


Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

15/11/2025 à 11:59

• 31


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 44