Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

OnePlus officialise sa relation avec Oppo

Stéphane Moussie

jeudi 17 juin 2021 à 10:19 • 8

Android

OnePlus et Oppo sont officiellement unis. La nouvelle annoncée hier par le cofondateur de OnePlus Pete Lau n'est pas une surprise, c'est comme un couple qui finit par se marier après plusieurs années de vie commune.

OnePlus 9 Pro

« Depuis l'année dernière je supervise la stratégie produit pour OnePlus comme Oppo, explique Pete Lau sur le forum de OnePlus. Dès lors, nous avons réuni une partie de nos équipes avec celles d'Oppo pour mieux rationaliser nos opérations et capitaliser sur des ressources en commun supplémentaires. Au vu du résultat positif de ces changements, nous avons décidé d'intégrer davantage notre organisation avec Oppo. »

OnePlus et Oppo font depuis toujours partie du même groupe chinois, BBK, qui chapeaute aussi Vivo et Realme. Certains smartphones des deux fabricants sont comme des frères : ils partagent beaucoup de caractéristiques en commun, mais portent des prénoms différents. Les synergies se sont accélérées l'année dernière, moment où l'autre cofondateur Carl Pei a décidé de quitter OnePlus pour fonder une nouvelle entreprise.

Resté sur le navire, Pete Lau se veut bien sûr optimiste sur ce mariage avec Oppo qui permettra selon lui de créer de meilleurs produits et de distribuer des mises à jour plus rapidement. « En ce qui concerne la marque OnePlus, nous allons continuer d'opérer de manière indépendante, déclare-t-il. Nous allons continuer de lancer des produits OnePlus, d'organiser des événements et d'échanger directement avec vous sur les mêmes canaux que d'habitude. »

En dépit de ce discours qui se veut rassurant pour les fans de OnePlus — des fans qui revêtent un aspect très important pour la marque qui a beaucoup misé sur sa communauté pour prospérer —, il y a eu un véritable point d'inflexion dans la stratégie l'année dernière. OnePlus, qui ne sortait pas plus de deux gammes de smartphones par an et visait la puissance maximale à prix contenu, s'est mis à multiplier les modèles avec plus ou moins de succès.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

13:32

• 50


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

13:30

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

11:29

• 31


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 5


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 26


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 9


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 75


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 9


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 27


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 9