Snapdragon 888+ : une version boostée du processeur haut de gamme de Qualcomm

Félix Cattafesta |

Le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm va bientôt avoir droit à sa version améliorée. Baptisée Snapdragon 888+, celle-ci va venir détrôner l'actuel modèle haut de gamme que l'on retrouve dans le Galaxy S21, le Mi 11 ou encore le OnePlus 9. Annoncée lors du MWC 2021 de Barcelone, cette déclinaison n'est pas une nouvelle génération de processeur mais bien une version overclockée du 888. Les nouveautés ne sont donc pas décoiffantes.

Le cœur le plus puissant du CPU passe de 2,84 GHz à 3 GHz. Pas de changement pour les sept autres cœurs du processeur central. Le moteur neuronal AI Engine est quant à lui 20 % plus rapide par rapport à la version précédente pour une puissance totale de 32 000 milliards d'opérations à la seconde (TOPS). La puce conserve bien sûr son modem 5G intégré.

La sortie du Snapdragon 888+ est prévue pour le troisième trimestre. Plusieurs grandes marques ont déjà fait part de leur intention d'utiliser cette nouvelle puce : Asus RoG, Honor ou encore Xiaomi.


avatar lmouillart | 

Cette version + n'est souvent pas très intéressantes, car elle est chère alors que celle du début d'année est bradée. Le fait de booster l'horloge s'effectue au détriment de la chauffe et de l'autonomie.
Comme quasi tous les ans, je dirais : on passe.

avatar raoolito | 

"Le moteur neuronal AI Engine est quant à lui 20 % plus rapide par rapport à la version précédente pour une puissance totale de 32 000 milliards d'opérations à la seconde (TOPS)"

comparaison n'est pas raison, mais le neural engine monte à combien lui pour le a14 ?

avatar Ensearque | 

@raoolito

11 000 Mds sur l’A14

avatar Adodane | 

@raoolito

Trois fois moins

avatar fernandn | 

L'A14 le le M1 seraient ils déjà à la rue ?
Bon je n'y connait rien ! Avis d'experts ?

avatar Godverdomme | 

La surcouche, comme tu l'appeles, c'est juste un remplacement du launcher et des ressources graphiques dans Android, donc performances identiques.

Aucun rapport avec la choucroute, comme le disait le philosophe.

avatar Silverscreen | 

@fernandn

Bof. Si j’en crois les benchs, les 888 était déjà badass sur le papier ce qui ne l’empêchait pas de se faire manger sur le machine learning, la reconnaissance des visages et de la voix (l’A14 faisait 50% mieux pour 6W de TDP contre 10W pour le Snapdragon), toutes tâches dévolues au Neural Engine…

Donc qu’il fasse 2 fois plus d’opérations à la seconde, tant mieux pour lui mais en opérations réelles, c’est pas pareil…

Maintenant la version upgraded de ce Snapdragon va sortir presque en même temps que le A15 donc c’est pas de bol…

avatar Tenas | 

C’est magnifique, ça veut dire que cette puce arrive à peu près au niveau des iPhone 11 vu que dans trois mois on aura l’iPhone 13 ils ont juste pil poil deux ans de retard sur leur puce en performance je veux dire.

avatar radeon | 

@Tenas

Ouais après ça reste quand même des puces puissantes, mais avec Android dessus, c’est une Porsche qui traine une remorque de cailloux

CONNEXION UTILISATEUR