MagVOOC : Oppo prépare aussi son MagSafe maison

Stéphane Moussie |

Le MagSafe des iPhone 12 a inspiré un deuxième fabricant chinois. Après le MagDart de Realme, voici le MagVOOC signé Oppo. Ce système de recharge par induction magnétique a été présenté fin août lors d'un salon en Chine.

Le dock 40 W. Image Oppo.

Trois accessoires étaient de la partie : un dock d'une puissance de 40 W, un galet mince d'une puissance de 20 W et une batterie externe de 20 W. Oppo assure que sa base 40 W peut charger intégralement une batterie de 4 000 mAh en seulement 56 minutes. C'est beaucoup plus rapide qu'avec le MagSafe, limité à 15 W, mais le chargeur chinois embarque très certainement un ventilateur pour maintenir une puissance élevée.

C'est un Find X3 Pro qui a servi à la démonstration, or ce smartphone n'est pas équipé d'aimants… Oppo a sûrement adapté un modèle pour l'occasion, mais il faudra donc attendre une nouvelle génération pour profiter du MagVOOC. Cette présentation succincte sert surtout à occuper le terrain médiatique.

L'annonce de ce nouveau système de charge magnétique n'est pas surprenante : Realme et Oppo font partie du même groupe et ont l'habitude de se partager des ressources. On s'attend à ce que OnePlus, lui aussi très proche d'Oppo, dévoile un jour ou l'autre une technologie identique.


avatar raoolito | 

mettre un ventilateur pour booster une recharge en 56minutes…
autant un QI "simple" en recharge douce et tranquille je peux comprendre, et on utilise le cable pour les cas d'urgences, autant là on se demande ce qui peut valoir de.. brancher le cable sur le chargeur QI qui mettra en route ses ventilos pour charger super vite le smartphone.. qui aurait pu simplement etre branché sur ce meme cable directement (sans ventilateur!)

je ne suis pas toujours d'accord avec ceux qui parlent de la perte d'energie des smartphones en QI (sur du 7watts c'est quand meme pas terrible) autant la on commence à perdre serieusement pas mal de courant qu'on doit en prime dissiper ! Ya un coté double peine...

avatar Amaczing | 

@raoolito

Y’a surtout un côté connerie décomplexée assumée des marques telles que Oppo.

avatar roccoyop | 

@raoolito

Il faut copier, mais il faut copier en en faisant plus, comme ça, ça se voit moins.

Après, je pense que toutes les marques chinoises vont passer à la recharge aimantée, pas parce que c’est bien, mais par ce qu’il faut absolument copier.

avatar andr3 | 

@raoolito

Je trouve qu'il manque une fonctionnalité essentielle sur ce chargeur qui embarque déjà un ventilateur ... la bande LED qui change de couleur en fonction de la charge ou de l'humeur du propriétaire.

avatar raoolito | 

@andr3

ou de la musique ambiante 😍
mais oui 🙌 on va etre riche !!

avatar Levrai | 

Oppo est le leader du marché avec sa techno recharge rapide et son SuperVOOC 2.0 (charge à basse tension mais à courant élevé) et ces batteries bi cellulaires. Cette technologie est capable de délivrer 65w sans endommager la batterie. Cette batterie bi-cellulaire permet à la fois d’accélérer la vitesse de charge, de partager la tension d’entrée et de réduire le phénomène de chauffe. Technologie protégé par 3000 brevets...
Vous pensiez vraiment qu'ils n'y auraient aucune concurrence au Magsafe d'Apple? 🙄😭
De toute façon, Ce n'est qu'une solution transitoire vu que cette année, ils ont présenté le Wireless Air Charging qui n'a pas besoin de socle ou de câble pour la recharge.
Pas étonnant Apple de fasse laminer par Oppo sur la recharge rapide...
Oppo est une marque que j'apprécie, toujours au top dans le domaine quelle exploite. J'ai toujours mon OPPO UDP-205 qui est encore une référence dans les lecteurs Blu-ray malgré son âge.

CONNEXION UTILISATEUR