Test du Oppo Find X3 Pro : un concurrent sérieux

Stéphane Moussie |

Bien qu'arrivé en Europe quelques années après ses compatriotes Xiaomi et Huawei, Oppo a rapidement réussi à se faire une place. Devenu le quatrième plus gros vendeur de smartphones au premier trimestre 2021, le fabricant chinois ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Son nouvel objectif : intégrer le top 3 d'ici trois ans.

Déloger Xiaomi du podium sera difficile, et on ne parle même pas de Samsung ou Apple, mais qui aurait parié en 2018 qu'Oppo allait devenir si vite un acteur incontournable ? Le fabricant a su profiter des déboires de Huawei avec le gouvernement américain, faire connaître sa marque en sponsorisant des équipes et événements prestigieux, multiplier les partenariats avec les opérateurs… et proposer de bons produits ? C'est ce que nous allons voir dans le test du Find X3 Pro, son smartphone phare !


avatar cecile_aelita | 

On a le droit de dire que les capteurs photos font « table de cuisson » et que c’est moche quand c’est une autre marque qu’Apple ou pas?
- on me souffle à l’oreille que non …qu’il n’y a que les acheteurs Apple qui sont des pigeons! Au temps pour moi! On peut reprendre !
- il est magnifique !! J’adore le design arrière et l’agencement des capteurs photos 😍!!

Plus sérieusement (même si la team premier degré doit déjà être toute rouge et m’insulter de tous les noms derrière son écran 🤣🤣!!).

Il a l’air vraiment pas mal ce smartphone ! J’avoue que si je devais envisager de quitter Apple, à l’époque c’était Huawei qui me faisait de l’œil… mais maintenant Oppo a pris la relève de mon côté ^^.

avatar cecile_aelita | 

@scanmb

Ah je dis joli!!! Tu marques le point … ça t’en fait « un d’plus ».

avatar zoubi2 | 

@scanmb

"Certains ne veulent pas tourner autour d’Oppo"

😅👍

avatar David Finder | 

@romainB84

"On a le droit de dire que les capteurs photos font « table de cuisson » et que c’est moche quand c’est une autre marque qu’Apple ou pas?
- on me souffle à l’oreille que non …qu’il n’y a que les acheteurs Apple qui sont des pigeons! Au temps pour moi! On peut reprendre !"

C’est dommage que TOUS tes commentaires soient, petit à petit, devenus des appels aux trolls avec, à chaque fois, des phrases de ce genre insérées dans tes commentaires…

Ça donne une légère impression que tu cherches à créer des embrouilles dans les commentaires… dommage, parce que la plupart du temps, sans ces « blagues » vaseuses et lourdes (les blagues les plus courtes, etc…), tes commentaires sont (ou étaient, je ne sais plus trop du coup) agréables à lire…

😉

avatar cecile_aelita | 

@David Finder

Tu marques un point !
Le soucis c’est juste que j’ai une aversion totale avec l’évolution de la mentalité des gens qui se tourne en masse vers un nombrilisme exceptionnel ^^.
« Si un produit ne me concerne pas… alors c’est de la merde »
Un iPhone SE … pas d’écran bord à bord ni les dernières technos…. C’est de la merde voyons (non mon con… c’est juste que ce produit n’est pas fait pour toi…. Mais qu’il y a des gens que ça intéresse …)
« Facebook devrait disparaître » bah non… encore une fois… c’est pas parce que tu n’aimes pas un truc que ça devrait disparaître
« Androïd » (même chose avec iOS) beurrrrk… même constat … (t’as compris le principe).
C’est ce que j’appelle le syndrome des épinards…. Quand on était petit, on nous apprenait qu’on ne dit pas « les épinards c’est mauvais » mais « je n’aime pas les épinards »…
Aujourd’hui c’est bien loin cette intelligence de se dire qu’on n’est pas le nombril du monde et que ce que je n’aime pas peut ne pas être le cas chez quelqu’un d’autre…. C’est triste mais c’est comme ça.

avatar David Finder | 

@romainB84

Je comprends tout à fait ton aversion. Je ressens la même chose.
Cependant, je pense que le mieux à faire, si vraiment tu veux que le niveau des commentaires augmente, c’est de laisser couler… je sais, c’est pas facile.
Ou alors, sans aller jusqu’à laisser couler, tu peux bien sûr y répondre, comme je le fais et bien d’autres lecteurs aussi.
Mais mettre de l’huile sur le feu, « provoquer » même parfois, je sens que c’est la direction que tu prends, et je ne suis pas certain que ce soit la bonne… Mais je peux me tromper.

J’avais plaisir à lire tes commentaires il y’a peu encore, mais maintenant je dois « trier » l’intéressant de l’appel au troll dans tes paroles. Je trouve ça dommage… même si tu as raison sur le fait, je pense qu’attiser ce comportement n’est pas la bonne solution…

C’est juste « my 2 cents », tu en fais ce que tu veux 😉
T’es loin d’être con dans tes commentaires, donc sûrement dans la vie aussi, j’imagine. Alors laisse couler tant qu’il n’y a pas de provocation. 😉

avatar cecile_aelita | 

@David Finder

« Je comprends tout à fait ton aversion. Je ressens la même chose.
Cependant, je pense que le mieux à faire, si vraiment tu veux que le niveau des commentaires augmente, c’est de laisser couler… je sais, c’est pas facile. »

Après je le vois + comme un jeu personnellement.
Si t’as envie de jouer aux cartes et qu’on te propose une partie de petits chevaux… t’auras beau faire ce que tu veux… tu n’auras pas la possibilité d’utiliser des cartes ^^ c’est comme ça c’est le jeu.
Ici c’est pareil, une fois que tu as compris que les gens sont nombrilistes (je suis sur macg depuis plus de 10 ans… donc autant dire que j’ai un peu de recul maintenant pour voir comment les choses ont évolué) tu auras beau essayer de vouloir avoir des conversations constructives… tu ne pourras pas c’est comme ça c’est le jeu (un mec persuadé qu’un iPhone 11 sans écran OLED c’est de la merde… t’auras beau lui expliquer de toutes les manières que c’est juste que ce produit ne lui correspond pas…. Il ne veut pas l’entendre. Un mec qui va te dire qu’un iPhone c’est de la merde car il n’y a que 4Go de ram dedans alors que dans son ouane pluuuss il en a 18… t’auras beau lui expliquer le concept de marché et que la clientèle d’Apple s’en fou des fiches de specs… il s’en fou lui… il veut juste troller).
Mais oui tu as raison que sur le fond, le mieux serait de laisser couler mais j’ai du mal avec ce concept que seuls les cons ont le droit de l’ouvrir (même si dans les faits, c’est ce qui se passe : les caniches jappent beaucoup plus que les gros chiens).

« T’es loin d’être con dans tes commentaires, donc sûrement dans la vie aussi, j’imagine »

Alors 1 c’est très gentil lol et je t’en remercie (et je te retourne le compliment car comme tu le constate, je sélectionne de manière très fine les personnes avec qui je discute intelligemment) . Même si, 2, j’essaie de faire en sorte que ça ne se voit pas trop ^^ (les rageux seront contents de pouvoir confirmer). J’adore quand je vois un mecs qui en connaît beaucoup moins que moi sur un domaine venir étaler son absence de connaissance juste pour essayer de faire le beau (et si il te sait meilleur que lui…. Jamais il ne va le faire ^^). Et même si il y a énormément de domaine dans lequel je n’y connais rien, j’essaie juste de faire preuve de bon sens et de modestie (les mecs qui pensent savoir les choix que devraient faire l’une des plus grandes entreprises de techs au monde mieux que le staff actuel… ça me fait toujours rire lol).
Tu connais le dicton : l’intelligence c’est comme la confiture…. Moins tu en as et plus tu l’étales…🙃.

Le seul bon côté de cette analyse (que tu as parfaitement cerné) c’est qu’elle a été le déclenchement pour un changement de ma vie pro (il y a quelques années). C’est à cause de ce constat que j’ai décidé de devenir prof des écoles pour justement faire en sorte (à ma petite échelle) de contribuer à enseigner aux enfants à être anti nombriliste (la vie en communauté, prendre en compte les choix des autres, se dire que ce que je n’aime pas, plaira peut être à un autre etc… : bref enseigner le civisme et la vie en société.
C’est une peine perdue pour la génération actuelle mais si on peut repartir sur des bases saines pour la suivante, c’est toujours ça de pris… en tout cas, j’ai envie d’y croire 😊 (ça coûte rien ^^) 😊.

avatar cecile_aelita | 

« un chargeur USB-A 65 W »
Ça fait pas mal de smartphone qui proposent de la charge rapide en USB-A. Il me semblait que la norme USBA était limite à une 12aine de watts?
Et que pour fournir plus, il fallait basculer sur l’usb c?
Quel intérêt du coup de rester en usbA avec une telle puissance ?

avatar TrollMan06 | 

@romainB84

Google est ton ami

avatar cecile_aelita | 
avatar Artefact3000 | 

« pour qui a une Apple Watch au poignet, des AirPods dans les oreilles et des objets HomeKit à la maison, Android représentera une montagne infranchissable. »

Il faut les garder dans l’écosystème.

Répétez après moi : Gloire à l’écosystème! 🙏

avatar cecile_aelita | 

@DareMac

Gloire à l’écosystème 🙏

avatar TrollMan06 | 

@DareMac

Gloire à l’écosystème! 🙏

avatar TrollMan06 | 

Android 🤮

avatar cecile_aelita | 
avatar Jacalbert | 

@TrollMan06
👍apparement bon appareil, sauf … l’os 🥵

avatar cecile_aelita | 

@Jacalbert

+1

avatar PhMe | 

Cet article montre bien que pour beaucoup, un smartphone c’est un appareil photo avec lequel on peut naviguer sur des réseaux sociaux et telephoner. Plein de details sur des specifications matérielles, presque rien sur l’ergonomie et la richesse des fonctionnalités. Ah, ce sont celles de Android/Google ! Est-ce vraiment si sûr ?

avatar hledu | 

@PhMe

+1 Les smartphone chinois sous Android resteront toujours une agglomération de composants techniques plus ou moins performants, avec un OS qui essaye tant bien que mal de les rendre utilisables pour l’utilisateur lambda. On est loin de l’approche par les usages et de l’approche intégrée matériel/logiciel/services d’Apple.

avatar corse34 | 

Juste dommage qu’il soit sous Android je n’arrive pas à m’y faire

CONNEXION UTILISATEUR