Switcher vers un smartphone sous Android 12 est plus facile

Mickaël Bazoge |

Les utilisateurs d'iPhone qui en soupé de leur smartphone Apple vont pouvoir passer plus facilement à un téléphone sous Android avec leurs données sous le bras. Google a annoncé que l'ensemble des terminaux sous Android 12 était compatible avec l'app Passer à Android, qui fait le même boulot (mais dans l'autre sens) que l'application Migrer vers iOS d'Apple.

Jusqu'à présent, cette app n'était disponible que sur les Pixel. Après installation, il suffit de connecter l'ancien iPhone au nouveau smartphone Android avec un câble — il est aussi possible de transférer les données d'un appareil à l'autre en Wi-Fi.

Premier aperçu (très court) de la nouvelle app de migration iOS vers Android de Google

Premier aperçu (très court) de la nouvelle app de migration iOS vers Android de Google

Le switcher impénitent pourra sélectionner le type de données à transférer (photos, apps, contacts, messages, vidéos, musique, historique d'appels et de messages…) et à patienter gentiment le temps que la moulinette fasse son travail. Pour les données stockées dans le nuage d'iCloud, il faudra au préalable demander une copie de ces informations depuis ce site d'Apple (ça demandera quelques jours) et utiliser Google One.

Apple lance un service de transfert des photos iCloud vers Google Photos

Apple lance un service de transfert des photos iCloud vers Google Photos

Le site web mis en ligne par Google sera d'une aide précieuse pour avoir tous les détails sur la procédure.


avatar bazino | 

Mais qui ferait ça ?

avatar Fredouille14 | 

c’est l’envie qui me freine, pas la complexité

avatar Malouin | 

@Fredouille14

Euh… Je comprends pas !?

avatar raoolito | 

il aurait pu le faire manuellement depuis longtemps mais il ne desire pas être sous android, en gros

avatar jujulec | 

@Fredouille14

moi c'est juste la flemme de changer mes habitudes...
...et une tite paranoïa sécuritaire !

avatar Malouin | 

Passer d’iOS à Android…
Comment dire…
… Et là, tous les sachants tantôt pro Google ou Pro Windows vont me tomber dessus en me traitant de « vendu » et de « mouton » tout en m’expliquant qu’ils ont raison puisque j’ai tort !

Belle soirée quand même !

avatar kalla | 

@Malouin

Tu peux relire l'article ?

avatar Malouin | 

@kalla

Et ?

avatar LvLup | 

@Malouin

Je suis de bonne humeur ce matin alors je vais t'expliquer : le Mr dit qu'il a pas envie de changer son téléphone pour une autre marque au-delà du problème de la complexité.
C'est tout.

avatar Godverdomme | 

Je suis passé de iOS a Android, comme beaucoup de personnes. On en meurt pas ou on n'est pas complètement débiles..

Juste une question de goûts et de couleurs, bref entre deux bons systèmes il est normal de préférer l'un ou l'autre sans être gêné

avatar orage | 

@Malouin

Nan tout le monde s’en fou

avatar DrStax | 

@Malouin

Et donc tu as raison car ils ont tort c’est bien ça ? 😏

avatar CostaDelSol | 

J'ai fait ce genre de transfert pour passer de mon précédent iPhone 11 à mon actuel Pixel 6, et ça s'est bien passé.
Bon, je ne suis pas là pour dire qu'iOS ou Android c'est mieux 😅 j'étais Mac admin et j'en avais raz le bol de vivre l'univers Apple du matin jusqu'à ce que je me couche 😅 je voulais juste un Android sans surcouche, sans bloatware, qui coûte pas le prix d'un iPhone mais qui fasse de superbes photos, et le Pixel 6 y répond parfaitement (avec pleins de petites fonctions cool d'Android et du fait que ce soit aussi un Pixel).
iOS ne me manque pas, mais je ne me suis pas mis à le détester pour autant 🌝 pour l'instant je suis très bien avec ce Pixel 6 🌞 (ainsi qu'avec mon Air M1 😁)

avatar orage | 

@CostaDelSol

Arrêtes de te justifier, ça devient presque bizarre. Tu donnes raison aux fanboys.

avatar Godverdomme | 

Pourtant son post semble bien neutre sans critique, non?

avatar orage | 

@Godverdomme

Aucune raison d’éviter la critique, faut que les gens apprennent à faire avec

avatar iBaby | 

@CostaDelSol

J’ai essayé à deux reprises de faire durablement comme toi par le passé (deux Pixels, le 4 XL et le 5 si je me souviens bien), mais je n’ai pas tenu plus de quelques semaines ou mois. Pourtant de super smartphones, pour leurs qualités reconnues (photos et la particularité sur Android de n’être pas limité en BT à de l’audio AAC) et des caractéristiques haut de gamme. Il ne me manquait qu’iOS ! Absolument pas pratique, même ou surtout quand on a iPad ou Mac et autres…

avatar Godverdomme | 

Peux tu développer? Je vis tes bien avec un pixel 6, un Mac mini et un iPad pro. Qu'est ce qui n'est pas pratique?

avatar 406 | 

Mon fils vient de passer d un Samsung s8 a un iPhone 13. Les images classées dans les dossiers sont arrivées en vrac et des vidéos ne sont pas lisibles…

avatar orage | 

J’ai hâte que l’Union européenne oblige les géants de l’industrie mobile à respecter des principes de compatibilité.

Que ces apps de migration soit obligatoire afin de préserver le choix des utilisateurs. Combien se sentent emprisonné dans leur écosystème, Apple a-t-elle agit pour le bien-être de ses utilisateurs ? N’en déplaise aux fanboys heureux de manger dans la main de leur secte adorée.

avatar iBaby | 

@orage

C’est des prisons, ouais. Les gens s’y enferment, comme Elon Musk le pauvre est enfermé dans l’écosystème qu’il n’a pas choisi. Cela le motive à coloniser Mars et à gagner des sous. Typiquement, dans les écosystèmes on est dans des dictatures.

avatar koko256 | 

Dommage que l'apple watch ou ne soit pas compatible Android sinon j'aurai bien tenté un switch. Pas que iOS n'aille plus (il a ses défauts comme le correcteur pourri mais Android en a sûrement d'autres) mais je trouve les iPhones lassants à n'avoir quasiment pas changé depuis l'iPhone 1 (et le retour au design de l'iPhone 4 n'aide vraiment pas). J'espère que l'horlogerie Suisse va faire une smart watch qui permet de téléphoner et d'envoyer/recevoir des messages car ce sont les seuls éléments que j'utilise sur mon AW.

avatar en chanson | 

@koko256

Les Watch wear 3 sont largement au niveau de Apple Watch, avec le choix de cadran infini

avatar koko256 | 

@en chanson

La galaxy watch 4 sous wear OS 3 n'est pas compatible iPhone et le saut est un peu grand de changer montre et téléphone d'un coup. Parliez-vous de la galaxy watch 3 ? Elle vaut encore le coup ?

avatar masahiro | 

Bonjour ça existe mais c’est plutôt l’horlogerie japonaise qui s’y est collée c’est une coopération entre Citizen et Wena.
Alors je pense qu’elle est parfaite pour le Japon en Europe moins. Je la possède et mis au rencard mon Apple Watch et ma withings compatible Android et IOS.

https://citizen.jp/smartwatch/special/wena/index.html

avatar Glop0606 | 

Le gros moins, c'est le transfert des photos. Je pense qu'on est nombreux à avoir la fonction qui diminue la qualité des images sur le téléphone afin de récuperer de l'espace sur le téléphone, et que les photos sont donc sur Icloud (avec bien sûr la petite copie sur le mac pour la sécurité ;)) - Le truc de faire une demande à Apple et d'attendre des jours pour que ça arrive, c'est pour moi déjà trop lourd. Et puis le pire, faut voire comment Google gère les lives photos, les modifs, Albums, etc,...
En tout cas sur PC, c'est le genre d'expérience "traumatisante" où toutes les vidéos sont taggées au jour du téléchargement à partir d'icloud et non de la date de prise de vue,...

avatar Godverdomme | 

Je ne comprends pas ce foin pour les photos.
Si je ne me trompe pas, toutes les photos de mon iPad avec Google photo sont synchronisées avec mon pixel et je n'ai pas besoin d'application compliquée

On installe Google photo sur l'appareil Apple de son choix et bim c'est réglé.

avatar Glop0606 | 

Ah je ne savais pas. Vous voulez dire que si j'installe Google photo sur mon iphone, il va d'abord télécharger d'icloud la photo dans sa qualité "originelle" sur mon iphone pour après faire un upload sur les serveurs de Google? Et dans cette même logique, reéffacer la photo de l'iphone ou du moins remettre en format visualisation?

Si ça marche comme ça alors c'est top :)

avatar Godverdomme | 

Je ne sais pas vu que je n'ai jamais uploade une photo sur iCloud, mais prendre une photo avec mon pixel 6 la fait apparaître instantanément en résolution haute sur mon iPad et Mac mini, et inversement.

Les photos de la galerie de mon iPad ont aussi été uploadees et synchro avec le reste...

Installé sur l'iPhone de ma copine et on a synchro direct ses milliers de photos.

Mais comme on a pas utiliser icloud aucun des deux, aucune idée .

avatar pat3 | 

@Godverdomme

Faut juste vouloir utiliser Google photos…

avatar Godverdomme | 

En général, elle a des retours sympas, et je j'ai encore vu personne qui souffrait a l'utiliser

avatar pat3 | 

@Glop0606

"En tout cas sur PC, c'est le genre d'expérience "traumatisante" où toutes les vidéos sont taggées au jour du téléchargement à partir d'icloud et non de la date de prise de vue,... "

Ça veut dire qu’en cas de migration faut utilise un catalogueur multiplateforme qui respecte tes tags d’origine, pour passer d’un système à l’autre sans perdre ses précieuses infos de classement ?

CONNEXION UTILISATEUR