Les utilisateurs d'iPhone qui en soupé de leur smartphone Apple vont pouvoir passer plus facilement à un téléphone sous Android avec leurs données sous le bras. Google a annoncé que l'ensemble des terminaux sous Android 12 était compatible avec l'app Passer à Android, qui fait le même boulot (mais dans l'autre sens) que l'application Migrer vers iOS d'Apple.
Jusqu'à présent, cette app n'était disponible que sur les Pixel. Après installation, il suffit de connecter l'ancien iPhone au nouveau smartphone Android avec un câble — il est aussi possible de transférer les données d'un appareil à l'autre en Wi-Fi.
Premier aperçu (très court) de la nouvelle app de migration iOS vers Android de Google
Le switcher impénitent pourra sélectionner le type de données à transférer (photos, apps, contacts, messages, vidéos, musique, historique d'appels et de messages…) et à patienter gentiment le temps que la moulinette fasse son travail. Pour les données stockées dans le nuage d'iCloud, il faudra au préalable demander une copie de ces informations depuis ce site d'Apple (ça demandera quelques jours) et utiliser Google One.
Apple lance un service de transfert des photos iCloud vers Google Photos
Le site web mis en ligne par Google sera d'une aide précieuse pour avoir tous les détails sur la procédure.