100 000 applications TomTom vendues sur l'App Store

Florian Innocente |

TomTom a vendu 100 000 exemplaires de son application de navigation pour iPhone durant son dernier trimestre fiscal 2009 (clôt le 31 décembre). Aucun chiffre n'est donné en revanche sur le kit lancé peu après et qui vient de se décliner en une nouvelle version. Ce volume est cependant encore limité face aux appareils traditionnels. Sur ce trimestre de fin d'année, TomTom a vendu au total 5,1 millions de systèmes de navigation, soit 15% de plus que sur la même période il y a un an.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est établi à 533 millions d'euros (+1% sur 2008) et 75 millions de bénéfices (+7%). TomTom indique que l'arrivée de concurrents sur les téléphones mobile n'a eu qu'un impact limité sur ses résultats. Et de voir de nombreuses opportunités se présenter avec la multiplication des applications utilisant la géolocalisation.

TomTom devra peut-être compter à l'avenir avec les offres gratuites de Google et de Nokia annoncées respectivement à l'automne (sur Android) et fin janvier avec un lancement pour mars. Mais dans les deux cas elles sont encore réservées au seul territoire américain.

Sur le même sujet :
Comparatif de 4 logiciels de navigation pour iPhone

via TomTom


avatar Marksanders | 
Pour le GPS de Nokia vous êtes sûrs ? Il me semble avoir vu une pub sur la boutique d'un opérateur français ?
avatar Kaneda Corp | 
Google Navigation uniquement pour les USA? Damned, moi qui l'attendait impatiemment...
avatar CHABI31 | 
ROo ROo
avatar gagool | 
L'offre OVI MAPS de NOKIA est gratuite, illimitée et diffusée dans le monde entier, pas seulement aux USA donc (contrairement à Google Navigation). Le téléchargement des cartes est gratuit, les POI 'Radar', info-trafic sont compris. Cette offre est sans équivalente. Apparemment, les consommateurs ne s'y sont pas trompés : l'application OVI MAPS a été téléchargée plus d'un million de fois en 1 semaine (source NOKIA) ! ! !

CONNEXION UTILISATEUR