Darklings : le jeu de la semaine hante l'App Store

monsieursapin |

Darklings [1.1.4 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 88,6 Mo – MildMania] est l'application de la semaine dans l'App Store et est donc proposée gratuitement à cette occasion. Dans la peau d’une petite créature, il faut détruire les vagues d’ennemis se présentant à vous. Chaque adversaire possède une forme particulière. En la reproduisant, il sera détruit.

Darklings a été développé par le studio Mildmania. Le jeu possède des graphismes très contrastés se rapprochant de titres comme Limbo ou encore Riot Runners. Darklings propose un gameplay accessible et une rejouabilité intéressante. Le joueur démarre l’aventure dans un environnement sombre et peu accueillant. Il est aux commandes d’un être de lumière ressemblant à un fantôme. Autour de lui, plusieurs créatures sont décidées à l’anéantir. Pour les éliminer, il faut reproduire la forme présente sur leurs corps avec un geste tactile.

Darklings est simple à comprendre, mais comme tout jeu de scoring, difficile à maîtriser. Les vagues d’ennemis se font de plus en plus nombreuses et les formes à dessiner se compliquent progressivement. Il est primordial d’être attentif si vous souhaitez faire durer la partie. Le jeu possède de nombreux achats in-app. Pour la plupart, ils n’ajoutent que des détails esthétiques et ne sont pas obligatoires. Darklings peut se jouer sans dépenser le moindre centime.

Darklings est un jeu sympathique et facile à prendre en main. Il est universel et compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Il est disponible gratuitement sur l’App Store. Son prix habituel est de 0,89 €. Il nécessite iOS 5.0 ou une version supérieure.

avatar Homer Simpson | 
Si les graphismes n'ont absolument rien à voir, le principe du jeu me semble fort similaire à celui de Teggle décrit ici sur iGeneration hier soir...

CONNEXION UTILISATEUR