Twitter met en place un bâillon et met à jour l'app iPad

Mickaël Bazoge |

Twitter a annoncé le déploiement d'une fonction « mute » pour ses applications mobiles (iOS et Android), ainsi que sur internet. L'idée est simple, il s'agit de désactiver l'affichage des tweets et des retweets d'un correspondant Twitter, sans toutefois s'en désabonner. Certains twittos ayant le clavier facile, il est bon parfois de donner un peu d'air à son flux…

Les notifications par SMS ainsi que les notifications par poussée des contacts réduits au silence ne s'afficheront pas non plus. Ces derniers ne seront pas au courant de leur statut, et ils pourront continuer à répondre à un tweet et retweeter un des messages envoyés par l'utilisateur. Il est évidemment possible de retirer le bâillon du ou des contacts quand on le souhaitera.

Image @missambear - Cliquer pour agrandir

Le déploiement de cette nouvelle fonction se déroulera « over the air », c'est à dire sans besoin de télécharger une mise à jour. Tous les utilisateurs devraient être servis d'ici quelques semaines.

L'application Twitter [6.5 - Français - Gratuit - iPhone/iPad - Twitter, Inc.] a été mise à jour en version 6.5. Cette mise à jour concerne surtout l'iPad, puisque la version du logiciel pour la tablette comprend des nouveautés qui font partie du quotidien des utilisateurs iPhone depuis quelques temps : les vidéos Vine et les photos Twitter s'affichent désormais comme des aperçus dans la timeline; l'accès aux messages directs ainsi que la possibilité de répondre, retweeter, mettre en favori ou suivre un utilisateur sont désormais facilités.


Tags
avatar juju_nantes | 
La fonction MUTE ne s'affiche absolument pas après mise à jour sur mon iPad Air.

CONNEXION UTILISATEUR