Amazon adapte l’app Kindle pour les nouveaux iPhone

Nicolas Furno |

Kindle [4.5.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 40,5 Mo - AMZN Mobile LLC] entre dans la liste encore trop courte d’applications optimisées pour les deux nouveaux iPhone 6. Rappelons que sur les deux derniers téléphones, les applications qui n’ont pas été mises à jour fonctionnent très bien, mais tout est agrandi, y compris les textes qui sont un peu flous. Autant dire que pour une application de lecture, comme celle-ci, c’est un problème et cette version fait ce qu’il faut pour le régler.

Cliquer pour agrandir

Il n’y a rien de spécial à dire à propos de la nouvelle version : Amazon n’a fait aucun effort particulier mieux occuper l’espace supplémentaire disponible sur l’iPhone 6 et surtout sur l’iPhone 6 Plus. Mais le texte est parfaitement net désormais, et c’est bien plus agréable pour lire un roman sur le téléphone. Avec sa taille d’écran, on peut envisager de lire de manière assez confortable, même si on n’atteint pas le confort d’une tablette dédiée.

Petite nouveauté supplémentaire surprise, l’application Kindle permet d’ajouter un widget au Centre de notifications d’iOS 8. On y retrouve alors une liste des livres en cours de lecture et un tap ouvre rapidement l’ouvrage dans l’application. Cela peut-être pratique pour reprendre une lecture, et pour voir à quel niveau du roman ou de l’essai on se trouve. L’application reste toutefois compatible avec iOS 7.


avatar Akarin | 

"téléphones, les applications qui n’ont pas été mises à jour fonctionnent très bien, mais tout est agrandi, y compris les textes qui sont un peu flous."

...comme l'app de MacG ;-)

avatar Bigdidou | 

"l’application Kindle permet d’ajouter un widget au Centre de notifications d’iOS"

Ce n'est pas un nouveauté de cette mise à jour (déjà implémenté sur une mise à jour précédente), mais bon...
Cette mise à jour apporté surtout un comportement strictement identique en mode paysage que la version iPad dur le 6 plus.
Un modèle du genre, qui montre tout ce qu'on peut tirer de l'iPhone 6 plus

CONNEXION UTILISATEUR