Extension 1Password : 100 développeurs, 20 apps

Mickaël Bazoge |

Fin juillet, l'éditeur AgileBits proposait aux développeurs d'intégrer dans leurs applications mobiles l'extension 1Password pour iOS 8 (lire : AgileBits déverrouille l'extension 1Password pour iOS 8). Celle-ci permet de récupérer dans une app tierce l'identifiant et le mot de passe stockés dans la base de données du coffre-fort d'AgileBits, ce très facilement : il suffit de déplier le panneau de partage puis de tapoter sur l'icône de l'extension de 1Password. La notoriété de ce logiciel et l'attrait de la solution connait un gros succès : AgileBits compte plus d'une centaine de développeurs enregistrés, ainsi qu'une vingtaine d'apps tierces déjà compatibles avec l'extension.

Parmi elles, on trouve Twitterrific, dans lequel l'extension permet à l'utilisateur de se connecter à ses services en ligne (comme Vine, Instagram, etc.). Capitaine Train sera aussi de la partie (voir le GIF ci-dessous), tout comme le navigateur iCab Mobile, et d'autres encore que l'éditeur présente sur son blog.

Les développeurs intéressés peuvent toujours récupérer le code de l'extension sur le GitHub d'AgileBits. Rappelons que la mise à jour de l'app 1Password pour iOS 8 sera proposée gratuitement.


avatar RayD | 

Ca a l'air vraiment sympa !

avatar Alberto8 | 

Une tuerie cette application ! Et avec Touch ID elle va enfin montrer sons véritable potentielle .

avatar bugman | 

Interessant.

avatar Kriskool | 

Quel intérêt de onepassword vs le trousseau Apple ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci

avatar Mr Eddy (non vérifié) | 

Les 3 apps que vous citez sont les plus "connues" des 20... Rien de transcendant.
Ce que j'espérais, c'est de pouvoir l'utiliser dans Safari. Sur ce point je commence à me demander si ce sera possible.

avatar JustGeek | 

@Mr Eddy :
Oui oui, on pourra l'utiliser dand Safari ! (J'ai tellement hâte)
Ils avaient montré une démo il t a quelques semaines, et ça a l'air de fonctionner super bien !
https://www.igen.fr/ios/2014/06/extensions-et-touch-id-sur-ios-8-1password-montre-lexemple-86583

avatar Kriskool | 

La solution du Trousseau d'Apple me paraît plus simple mieux intégrée mais il est vrai que l'on peut l'utiliser que sur des terminaux Apple ... Me trompe-je ?

avatar tboy | 

Bin c'est même pas comparable. Le trousseau ne sert qu'à stocker des identi(fiants|tés) et Ccard quand l'autre sert à stocker ça + des passwords catégorisés par databases, routeurs sans fils,et serveurs. Et aussi des licences de logiciels, des notes sécurisées et des comptes emails. C'est comme se demander ce qu'apporte un smartphone par rapport à un phone: plein de choses !

Et tu sais aussi ajouter des pièces jointes: Par exemple moi quand j'achète un soft ( comme YNAB y a 2 jours, que je recommande chaudement pour gérer son budget), j'attache les emails de confirmation d'achat et de licences à la fiche dans mon 1password. Je trouve ça vraiment très pratique.

Puis tu sais paramétrer le password généré: chiffres, symboles, longueurs .. Derniere chose, tu sais aussi garder tout ton "trousseau" 1password en local, si tu as peur du grand méchant (i)cloud.
Voilà ce qui me vient à l'esprit.

avatar light1981 | 

On peut aussi imaginer une extension pour le compte Macg

avatar PierreBondurant | 

@light1981 :
Ah ouais ce serait bien ça !

avatar drudru | 

La grosse différence c'est que sur un mac le trousseau ne demande pas de mot de passe maître pour avoir accès aux autres mots de passe. Du coup la seule protection est de verrouiller la session. Ce que je ne veux pas faire.
Donc 1Password me convient mieux.

avatar Androshit | 

Utilisateur de la première heure de 1P, je ne suis personnellement pas trop chaud pour l'accès à mon Keychain par d'autres applications... :/

avatar JustGeek | 

Il n'y a pas d'accès par les autres applications a priori.
Ça revient à faire de manière automatique le copié-collé qu'on fait manuellement sur iOS.

C'est pas moins sécurisé qu'avec les extensions pour navigateur sur OS X actuellement

avatar Lawliet | 

J'espère une intégration pour d'autres gestionnaires de mot de passe comme lastpass ou dashlane (beaucoup moins onéreux).

avatar scullydidine | 

@Lawliet

Dashlane est gratuit, mais il ne permet pas de faire une synchro entre les appareils (iPad, iPhone et Mac par exemple). Pour ça, il faut payer plus d'une trentaine d'euros par AN ! Du coup, 1password est moins cher...

avatar Erdeviren | 

Il n'y a pas meilleur que Lastpass en matière de rapport qualité/prix, 12$ l'année et vous pouvez synchroniser tous vos gadgets connectés, compatible avec iOS, android , windows et Mac OS...

CONNEXION UTILISATEUR